Magazine Côté Femmes

Conférence: stratégies pour vivre avec le TDAH au quotidien (résumé)

Publié le 27 février 2017 par Mamanbooh @mamanbooh

Objectifs de la conférence

Démystifier le TDAH et outiller les adultes vivant avec un enfant ayant un TDA/H, pour les parents et/ou les intervenants.

Conférence: stratégies pour vivre avec le TDAH au quotidien (résumé)

Tabous et préjugés, on arrête ça! Extrait de la conférence de Julie Philippon, 
crédit visuel Mélanie Little de Mamans avec opinions

Résumé de la conférence

Comment ne pas perdre la tête ni l’espoir lorsque nous devons vivre avec le TDAH de nos enfants? Quelles sont nos ressources comme parents? Comment les aider? Par où commencer? Que faire? 


  Lisez mon billet chez Yoopa: La pomme ne tombe jamais loin de l'arbre, ici!

On ne le répètera jamais assez, le TDA/H ainsi que les différents troubles qui y sont fréquemment associés ont des répercussions importantes dans la vie de la personne qui en est atteinte ainsi que dans son fonctionnement social, affectif et scolaire, mais aussi toutes les autres personnes qui l’entourent, en commençant par sa famille. 


Démarche

Après une courte présentation de TDA/H, de ses troubles associés et tout ce que cela peut représenter comme difficulté, Julie Philippon vous présentera avec humour et sensibilité, ses stratégies pour vivre au quotidien avec le TDA/H, à titre de maman, d’enseignante, mais aussi comme adulte ayant eu le même diagnostic il n’y a pas si longtemps. 


Visionnez mon témoignage au sujet du TDAH dans La Presse ici: Un diagnostic qui change une vie!

Témoignage, anecdotes et trucs seront au rendez-vous pour une conférence simple et dynamique mettant en vedette le sujet de l’heure : le TDAH. Mais attention! Tabous et préjugés risquent de perdre quelques plumes parce que quand on comprend, on est plus ouvert aux différences!  


Ma conférence en 30 secondes et une dizaine d'affiches, à l'ancienne. #tdah #flipboard #conférence #sharpie . . . . #cartementale #mindmap #dessin #mtlblog #conférence #résumé #blogue #blogueuse #mamanblogueuseUne publication partagée par Blogueuse | Julie Philippon (@mamanbooh) le 21 Févr. 2017 à 14h12 PST
Retombées

Les participants pourront manipuler le matériel, poser des questions et appliquer les stratégies proposées avec tous les enfants qui ont des difficultés au niveau de l’attention et/ou de la concentration et/ou de l’organisation, permettant aux jeunes de vivre un parcours scolaire enrichissant en préservant leur estime de soi et aux familles, d’avoir un coffre à outils bien garni pour survivre au quotidien.


La conférencière

La conférencière, Julie Philippon, enseignante, maman d’enfants à besoins particuliers, blogueuse (Yoopa, Mamanbooh, etc.) et auteure aux Éditions Midi trente, Groupe Librex et Auzou, s’est donnée comme mandat, depuis qu’elle a une tribune, de sensibiliser la population à cette réalité en partageant sa propre expérience.


Conférence: stratégies pour vivre avec le TDAH au quotidien (résumé)

Julie Philippon, conférencière - crédit photo Maude Chauvin


Comment? En outillant et accompagnant les gens qui entourent les enfants à besoins particuliers (TDAH, dyspraxie, troubles d’apprentissage, maladies, handicaps, etc.) pour ainsi leur donner toutes les chances possibles de vivre des réussites, autant à l’école qu’à la maison, en misant sur l’estime de soi et l’aspect positif que ces défis peuvent apporter, parce qu’il y en a!


Important: on peut adapter la conférence pour répondre aux attentes, n'hésitez pas de formuler vos besoins en écrivant à juliephilippon@hotmail.com


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mamanbooh 28282 partages Voir son blog

Magazine