Magazine Humeur

Stupidalgo réfugiée dans le déni !

Publié le 28 février 2017 par Delanopolis
Comme nous l'avions prévu dès l'annonce de son ouverture, le centre pour "migrants" de la porte de La Chapelle court à l'asphyxie. Il s'agissait pour Hidalgo de se payer un brevet de moralité droit-de-l'hommiste à bon marché, alors qu'elle fait tout pour refiler les clandestins, que son discours compassionnel attire, à l'Etat et, à travers lui, à d'autres communes. Mais l'effet "pot de miel" cumulé à l'effet d'entonnoir provoquent aujourd'hui l'embolie. Et Hidalgo redouble d'hypocrisie sans que les médias établis ne s'offusquent de son double langage. Stupidalgo réfugiée dans le déni ! L’association Emmaüs, qui est comme cul et chemise avec Hidalgo, oublie curieusement de lui reprocher quoi que ce soit alors que le dimensionnement purement symbolique du centre ne pouvait que conduire à la crise actuelle.

Elle s'en prend aux seuls ministres de l’Intérieur et du Logement auxquels elle adresse cette mise en garde : « Le fonctionnement actuel deviendra, si la situation n’est pas débloquée, rapidement intenable».

Ouvert en novembre par la mairie de Paris dans le XVIIIe arrondissement, ce lieu prévu pour 400 hébergés prévoit un accueil «inconditionnel» pour cinq à dix jours. Evidemment, ça ne fonctionne pas et les clandestins sont beaucoup plus nombreux. Ils campent déjà en nombre devant le centre et des métastases commencent à diffuser dans Paris, comme par exemple près de la Salpétrière.

Face à cet échec, Hidalgo comme à son habitude incrimine les autres et se fait passer pour la simple spectatrice du problème : « Les perspectives pour les prochains jours laissent à penser que le décalage entre le nombre de demandes et le nombre de solutions offertes sera rapidement insoutenable. Et ce, alors même que l’agence Frontex vient d’annoncer que le nombre d’arrivées en Europe se maintiendra à un niveau élevé dans les prochains mois.»

A suivre ...




Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Delanopolis 94237 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines