Magazine Informatique

C2R optimise ses approvisionnements avec Diapason

Publié le 24 juin 2008 par Alex Ruben

Objectifs du projet

Le groupe C2R, basée à Miramont de Guyenne (47), spécialiste de la fabrication de menuiseries et de fermetures sur-mesure (volets roulants, volets battants, persiennes, portes de garages et portes de service - PVC, alu, métal et bois) engage une refonte de son système d’informations. Aujourd’hui, les applications exploitées par le groupe sont hétérogènes et les capacités de communication limitées alors que les besoins et les volumes d’information à traiter sont croissants. La première volonté du groupe est d’adopter une politique d’achat commune pour ses deux sites de production de Miramont de Guyenne (47) et à Montaigu de Quercy (82).

Diapason a été choisi pour ses fonctionnalités éprouvées dans le domaine de la menuiserie industrielle et ses fortes capacités de personnalisation, permettant un pilotage précis du workflow des commandes d’achat. De plus, ce progiciel de gestion intégré est particulièrement bien adapté à une gestion multi-sites et multi-matériaux, comme le montre les partenariats que son éditeur ISIA a noué avec plusieurs groupes leaders du secteur ayant les mêmes problématiques industrielles.

Périmètre fonctionnel

Le module gestion des approvisionnements du progiciel de gestion Intégré Diapason optimisera l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement de C2R : gestion et valorisation des stocks, calcul des besoins, gestion des achats, comptabilité fournisseur et gestion des prix de revient. Diapason va également fournir des statistiques sur la fonction achat afin de réaliser des analyses détaillées et favoriser ainsi des réductions de coûts.

Pour Valérie Chaudefosse, responsable des achats et approvisionnements de C2R, « Diapason va permettre de rationaliser les procédures d’approvisionnements et de dégager des gains de productivité grâce à l’automatisation des tâches à faible valeur ajoutée ». Les capacités d’ouvertures de la solution vont faciliter la mise en place d’interfaces simples avec les solutions existantes de C2R et celles de ses fournisseurs (mise en place d’échanges EDI). Le démarrage du projet est prévu pour octobre 2008.

Ce projet s’inscrit pleinement dans la démarche de qualité totale de la société qui est reconnue pour sa capacité à satisfaire les besoins spécifiques de ses clients. La société produit en effet chaque année plus de 200 000 produits sur-mesure, toutes gammes confondues, et est l’un des leaders de la fabrication de fermetures en France.

A propos de C2R

Né de la fusion des sociétés Carretier-Robin et Rosa en 1999, C2R est un des leaders français de la fabrication de fermetures sur-mesure destiné à la construction comme la rénovation.

Réputée pour la qualité de ses produits et pour son niveau de service élevé, la société C2R privilégie la satisfaction de ses clients en disposant d’un outil industriel performant et en proposant des innovations produits constantes.

Aujourd’hui, la société réalise un chiffre d’affaires de plus de 40 M€ en 2007 et emploie plus de 300 salariés entre son siège à Miramont-de-Guyenne et son usine de Montaigu-de-Quercy, dans le Lot-et-Garonne (47).

Pour plus d’informations, consultez www.c2r-sa.com

A propos d’ISIA

ISIA est l’éditeur et l’intégrateur du Progiciel de Gestion Intégré Diapason. Cette solution ERP ouverte et complète se caractérise par ses outils internes de personnalisation qui permettent de s’affranchir des développements spécifiques et rendent ainsi les montées de version 100% compatible. Ce concept garantit la pérennité de votre système d’informations en intégrant sans difficulté vos évolutions technologiques et organisationnelles. Par ailleurs, ISIA propose des prestations de mise en œuvre « Clé en Main », avec engagements contractuels sur les résultats fonctionnels, les délais et les budgets.

Principalement déployé chez les leaders de la menuiserie industrielle, Diapason s’adapte à tout secteur d’activité et s’adresse particulièrement aux entreprises ayant des besoins complexes en terme de gestion de données : multi-sites, multi-langues, multi- marques, sur-mesure… Diapason a gagné la confiance de nombreux groupes dont Lapeyre, Clestra, Simpa, GL Events, IRM, Bel’m, Menuiseries Grégoire, Pasquet Menuiseries, CAIB, Groupe Coralu….

Consultez notre site web pour plus d’informations sur Diapason


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alex Ruben 162 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine