Magazine Société

Basket: Nanterre 92, ça gronde!

Publié le 28 février 2017 par Oz

basket NanterreNanterre 92, l’équipe de basket de la ville et du département des Hauts-de-Seine, championne de France en 2013 sous le nom de JSF Nanterre dispose depuis peu de nouvelles installations au Palais des Sports municipal. Plus modernes, plus spacieuses, et répondant au cahier des charges européen, puisque Nanterre 92 depuis son titre national est régulièrement qualifiée pour les différents championnats continentaux.

Mais il y a un hic. Un problème de vestiaires et d’isolement, si j’ai bien compris. Les joueurs devraient pouvoir s’entraîner et utiliser des vestiaires sans croiser le public. Au Palais des sports, malgré les travaux récents donc, ce n’est possible qu’à condition que les autres disciplines renoncent à occuper aussi les lieux, renoncent à s’entraîner.

C’est ainsi que depuis le début de la saison, les jeunes judokas et les jeunes boxeurs, se voient régulièrement priés d’aller voir ailleurs. Il faut laisser la place aux professionnels. Les petits judokas et les petits boxeurs sont devenus en quelque sorte une variable d’ajustement. Bien sûr ils peuvent être accueillis dans d’autres installations de la ville, mais à d’autres horaires. Changement de lieux et d’emplois du temps qui ne conviennent pas forcément, et qui privent donc les jeunes sportifs d’un grand nombre d’entraînements durant l’année.  Beaucoup de parents sont exaspérés, et comptent bien manifester leur exaspération si aucun solution n’est trouvée rapidement.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Oz 2435 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine