Magazine Golf

C’est décidé je change mes clubs, j’opte pour des manches en acier

Publié le 24 juin 2008 par Yohan

Depuis un certain temps je me pose des vraies questions concernant l’efficacité de mes fers actuels. Mes clubs Callaway X18 me suivent depuis le début. Mais aujourd’hui je pense qu’ils ont fait leur temps. Le principal reproche que je pourrais leur faire aujourd’hui tient plutôt à mon erreur d’avoir opté pour des manches graphites plutôt qu’en acier.

En effet, j’ai l’impression d’avoir du chewing-gum au bout des bras, avec le sentiment que le club se balade au retour. Il est vrai que j’ai tendance à mettre une sacré pêche dans mes swings (à tort bien sûr, mais c’est plus fort que moi).

Résultat je suis parti à la recherche d’une nouvelle série avec des manches acier. Et croyez moi ce n’est pas simple. J’ai vraiment pas envie de me tromper cette fois.

On m’a donc prêté un Callaway X20 Tour manche acier pour essayer. Mon intuition était bonne le manche acier fait vraiment la différence aussi bien au practice que sur la parcours. Mes balles sont droites, pénétrantes bref tout ce que j’aime.

Au moins les balles arrêtent de se balader à droite ou à gauche et mes attaques de green sont très concluantes. A tel point que j’ai changé ma façon de jouer. N’ayant eu en prêt qu’un fer 6, je cherche systématiquement à pitcher un peu avant le 135m pour être certain de le sortir sur mon 2e coup, c’est tout dire.

Maintenant il me reste à régler les histoires de têtes de club, larges, pas larges, lames (non je rigole!), forgées etc. C’est vraiment pas une mince affaire. Et j’avoue que les conseils des vendeurs ne sont pas particulièrement convaincants.

Décision est prise, je vais J’aimerais tous les tester … Mais quand on est gaucher, c’est pas simple.

Vu mon niveau de jeu, mon coeur balance pour les Ping G10, les nouveaux Titleist AP1 et les Taylormade Tour Burner. A moins que je me tourne vers un simple changement de shaft sur ma série actuelle ?

J’espère m’y retrouver après les tests, que je ne manquerai pas de partager avec vous …

Articles associés

  • Changement de règles pour 2008
  • Un golf Indoor aux portes de Paris
  • Callaway FT i-brid - Quand les fers et les hybrides se marient
  • Michael Jackson pour promouvoir le Dietrich Golf Tournament
  • Le Stewart Golf X3, un chariot de luxe
  • Le premier golf en herbe synthétique
  • Pas de super golf pour Donald Trump
  • Disqualifié pour avoir signé une carte erronée
  • Faut-il passer au swing Stack & Tilt ?
  • Donald Trump envisage de construire le plus beau golf du monde

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Yohan 36 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines