Magazine Conso

Essentiel par Tribù

Par Benoit Rondeux

Maintenant que l’été a officiellement commencé (on attend toujours le soleil mais bon), je voulais vous présenter mon coup de cœur de l’année en matière de meubles de jardin. Il s’agit de la nouvelle collection « Essentiel » de Tribù.

Cette gamme aux lignes contemporaines se compose de fauteuils à assise basse, de transats et de chaises dessinées  par Piergiorgio Cazzaniga, designer italien maintes fois récompensés par des prix.

La structure en acier inoxydable a été conçue de telle sorte que toutes les soudures soient invisibles. Les  2  pieds en forme de U forment en même temps les accoudoirs et donnent à ce produit un look assez futuriste.

Le dossier est réalisé dans un classique: le textilène pour garantir un confort d’assise et d’entretien optimal.

Petit mais important détail, Tribù décline celui-ci rouge, noir ou blanc. Vous me direz que ce ne sont pas vraiment les couleurs les plus à la mode mais avec ce genre de mobilier, Tribù joue la carte de l’intemporel à ce niveau-là, le rouge, le noir et le blanc reste des indétrônables. Attention, le soucis du détail et la durabilité ont un prix: +/- 490€ la chaise. Mais avec ce genre de fauteuil, vous en avez pour 10 ans au minimum.

Bonnes vacances ensoleillées.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Benoit Rondeux 294 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte