Magazine Sport

Quand les footballeurs kiffent le poker

Publié le 22 juin 2007 par Poker

Quand les footballeurs kiffent le poker

Pendant les vacances, peut-être allez-vous faire des soirées poker interminables… Notamment lors des mises au vert, les footballeurs, eux, adorent distribuer les cartes entre eux. Foot-Interview a mené l’enquète sur tapis vert.
Peter Luccin, milieu de l’Atlético Madrid
"Au départ, j’ai découvert ça, un peu comme tout le monde, en matant Patrick Bruel. D’ailleurs, merci à lui ! Car finalement, un jour, je me suis décidé à franchir le pas. Je crois que j’ai fais le bon choix."
Jérémy Berthod, défenseur de l’OL
"En général, dans le bus, on joue plutôt aux cartes. Les Brésiliens sont sur le UNO, y en a aussi qui jouent à la contrée. Le reste joue au poker. On est une dizaine, mais sans vouloir me vanter, je suis sans doute celui qui maîtrise le mieux. En tout cas, c’est vraiment bonne ambiance, on ne se prend pas la tête. Pas grand-chose, ça reste un jeu avant tout. Parfois, ce sont des maillots de foot ou des cadeaux qu’on a reçus. De temps en temps, c’est un peu d’argent, mais jamais de grosse somme."

Benjamin Nivet, milieu de Caen
"C’est marrant que tu me dises ça parce que là, je suis justement en route pour aller faire une partie avec des amis. C’est vraiment quelque chose qui a pris beaucoup d’ampleur. A Troyes, on est beaucoup à jouer. Maintenant, moi, ce qui me plait là-dedans, c’est surtout l’esprit de convivialité. C’est pour ça qu’on ne joue jamais de grosses sommes."
Salim Arrache, milieu de l’OM
"Pendant six mois, j’y ai beaucoup joué dans les bars entre amis. Au départ, j’ai découvert ça comme tout le monde, sur Canal et Eurosport. Après, j’ai commencé à m’entraîner sur ma PSP et sur Internet. Et puis, finalement, un jour, je me suis enfin décidé à quitter ce monde virtuel pour me lancer dans la réalité du jeu. Et je reconnais que j’ai pris beaucoup de plaisir à jouer. Maintenant, on n’a pas non plus misé de l’argent ; En général, on mettait en jeu un resto ou bien un verre."
Eric Carrière, milieu de Lens
"L'aspect stratégique me fascine. Réfléchir, calculer, deviner le jeu de mes adversaires, c'est très excitant. Il y a également cet effet de surprise que l'on retrouve dans le football. Au poker, un amateur peut aisément battre un professionnel sur une partie. En revanche, je reste persuadé qu'un bon joueur prendra toujours le dessus sur un adversaire moyen s'il l'affronte sur une série de dix duels, par exemple..."
Exceptée celle d'Eric Carrière (site officiel du club), toutes les déclas sont exclusives à Foot-Interview.

source: http://www.foot-interview.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=879&Itemid=9

Sans parler de Dhorassoet nos amis du rugby du club de Paris rencontrés à l'ACF l'année dernièr ou même Wayne Rooney qui soit disant claque un max de £ n angleterre autour de soirées privées... un sacré fish le Wayne...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Poker 50 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine