Magazine

Université Populaire des Alpes Maritimes

Publié le 24 juin 2008 par Jfa

Jeudi soir dernier, chez moi, réunion du bureau de l’Université Populaire. 3 éléments pour le bilan: pour des raisons indépendantes de notre volonté, nous n’avons pu commencer que tard. Trop de séances ont dû être annulées du fait d’empêchements de dernières minutes des conférenciers et les premières séances ont souffert d’une affluence souvent restreinte.

A l’actif: un semblant de régularité a été instauré et les dernières séance de l’année ont compté un public plus nombreux.

Nous avons élaboré le programme de l’année prochaine qui se déroulera les 1er et 3ème mardis de chaque mois, à 19h, en principe à St Jean d’Angely, d’octobre à Juin. Outre diverses interventions “classiques”, nous envisageons des débats contradictoires introduits par plusieurs intervenants notamment sur:  “Où va la gauche française ?” (en février), sur “Violence et société” (en avril) et sur “Quelle laïcité aujourd’hui?” (période à préciser).

Nous envisageons aussi un cycle, plus tourné vers les parents d’élèves sur la problématique de la parentalité, dans un lieu et à des dates qui restent à déterminer.Nous sommes preneurs d’autres intervenants pour pallier à d’éventuelles indisponibilités de dernière minutes, ou pour des séances supplémentaires.

L’ensemble est en ligne sur le site de l’UP 06.

La réunion de bureau s’est terminée autour d’une daube et je vous passe la suite…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jfa 25 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog