Spotify a annoncé hier avoir atteint la barre des 50 millions d’abonnés payants. La plateforme de streaming musical continue sa progression et conforte ainsi une importante avance sur l’un de ses principaux rivaux à l’international : Apple Music.
En septembre 2016, la compagnie suédoise était encore à 40 millions d’abonnés payants. En l’espace de 5 mois seulement, elle a donc obtenu 10 millions d’utilisateurs premium supplémentaires. Pour l’heure, on ne connaît pas exactement le total des abonnés du site de streaming musical. D’après les derniers rapports, ce dernier comptabilisait environ 100 millions d’utilisateurs en tout.
Avec ses plus de 20 millions d’abonnés payants, Apple Music reste est encore très loin derrière son rival suédois. Atteindre ce cap après 17 mois de lancement constitue toutefois une très bonne performance, Spotify ayant mis 7 ans pour atteindre le même niveau.Les deux services partagent de nombreuses fonctionnalités en commun, mais la plateforme d’Apple se démarque par ses contenus exclusifs et originaux comme le fameux documentaire 808 ou encore Planet Of the Apps (encore en préparation). La progression d’Apple Music n’est pas fulgurante, mais elle est bien réelle. Au cours des prochaines années, il ne serait pas étonnant de voir le service de la marque à la pomme combler son retard sur Spotify.