Magazine Voyages

Tapas chinoises à Bordeaux, chez Madame Pang

Publié le 16 février 2017 par Claude Mandraut

Connaissez-vous Madame Pang ? Ce nouveau lieu gourmand à Bordeaux se propose de faire découvrir de délicieuses petites bouchées d’inspiration asiatique dans un lieu raffiné.

Tapas chinoises Bordeaux, chez Madame Pang

Les cocktails de Madame Pang.
Photo : Armony Billot Photography.

Vous avez peut-être testé le restaurant Dan monté par Harmony et Jérome Billot dans le Vieux Bordeaux. Ils y concoctent une cuisine d’influence entre Harmony, originaire de Hong Kong, et Jérôme, qui a travaillé pour des tables étoilées.

Avec Madame Pang, installée à quelques encablures de Dan, ils mettent en vedette les dim sum qui plaisent tant à la clientèle de leur restaurant. Ces dim sum puisent leur inspiration dans la cuisine cantonaise et de Hong Kong.

dim sum Madame Pang

Les dim sum de Madame Pang.
Photo : Harmony Billot Photography.

Il ne vous reste qu’à choisir entre les snacks comme le humus thaï, les encas tels que le poulet croquant, les petites assiettes dont les gambas ivres au Shaoxing, les dim sum classiques, de luxe ou extra-rares et enfin les douceurs. Un choix savoureux et subtil à grignoter de 17 h à 2 heures du matin accompagné de vins, de cocktails inspirés, de bières asiatiques, de jus de fruit ou de thé. Un peu comme des tapas, version chinoise. On goûte, on essaie, on reprend, on discute, on cède à la tentation. Le moment de grâce peut s’étirer jusque fort tard dans la nuit.

Le décor raffiné de Madame Pang.
Photo : Harmony Billot Photography.

Car ce bar à vin/restaurant intime a été conçu comme un cocon où vous vous sentirez préservé de l’agitation extérieure. Le décor est intimiste et épuré à la fois. Il puise ses racines dans une certaine Chine fantasmée. Pas de folklore mais des touches sophistiquées avec des objets précieux disposés ça et là. Madame Pang, un cadre de charme pour découvrir des saveurs d’ailleurs et s’offrir un moment de détente.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Claude Mandraut 400 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine