Magazine Voyages

L’Aéroport de Bordeaux s’envole toujours plus haut avec de nouvelles lignes

Publié le 09 janvier 2017 par Claude Mandraut

Pour les Bordelais et les Aquitains qui aiment voyager, bonne nouvelle. L’Aéroport de Bordeaux-Mérignac bat encore des records et ouvre de nouvelles lignes.

L’Aéroport de Bordeaux s’envole toujours plus haut avec de nouvelles lignes

L’Aéroport de Bordeaux-Mérignac.
Photo City Breaks AAA+, Claude Mandraut.

Avec une croissance de 8,9%, soit un total de près de 5,8 millions de passagers, l’Aéroport de Bordeaux-Mérignac enregistre de très bons scores en 2016. Et ce n’est pas la première fois, puisque le trafic a augmenté de 73% en sept ans. Ces chiffres pourraient paraître un peu sec mais, pour les voyageurs impénitents dont je fais partie, ils traduisent une activité accrue qui passe par la création de lignes reliant Bordeaux à des destinations jusque là inaccessibles par vol direct.

Petit rappel pour ceux qui ne seraient pas au courant, l’Aéroport de Bordeaux-Mérignac dessert directement 101 destinations et 10 nouvelles lignes ont été lancées en 2016 dont Alicante, Berlin, Faro, Fuerteventura, Gran Canaria, Split ou, en décembre, Fès. Et voici les bonnes surprises de l’été 2017 avec quelques belles destinations : Hambourg par Easyjet, Francfort par Lufthansa, Madrid et Malte par Volotea, Bergame par Ryanair, Bucarest par Blue Air, Ajaccio et Calvi par Air Corsica.

Affaire à suivre car l’Aéroport pourrait faire d’autres annonces pour l’été 2017.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Claude Mandraut 400 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine