Louis Vuitton vient de dévoiler une nouvelle collection de coques destinées à l’iPhone 7 et à l’iPhone 7 Plus, « rendant hommage à la tradition malletière de la Maison ». Elles affichent un design rappelant donc grandement les origines de la marque.
Vous vous en doutez, la particularité de ces nouveaux accessoires ne réside pas dans leur apparence. Ce sont surtout leurs prix qui ont retenu l’attention des amateurs de la marque de luxe et des possesseurs de téléphones Apple. Les nouvelles coques Eye-Trunk coûtent aussi cher voire plus cher que les iPhone 7, et peuvent atteindre plusieurs milliers d’euros pour certains modèles !
La premier modèle est l’Eye-Trunk pour iPhone 7 en toile Monogram. « Bien plus qu’un étui de protection, cette nouvelle création de Nicolas Ghesquière est d’ores et déjà l’accessoire tendance de la saison », peut-on lire sur la boutique en ligne de Louis Vuitton. Il est vendu 800 euros pour l’iPhone 7 et 850 euros pour le 7 Plus.
Le second modèle, l’Eye-Trunk en toile Monogram Reversea, a lui aussi été conçu par le directeur artistique de la maison en personne. Il est vendu au même prix que la version en toile Monogram classique. Le dernier modèle, l’Eye-Trunk « Petite Malle Exotique » en cuir de crocodile doré, est vendu à un prix qui devrait en faire fuir beaucoup. La version iPhone 7 vaut 3 500 euros, tandis qu’il faut compter 300 euros supplémentaires (3 800 euros, donc) pour la variante destinée à l’iPhone 7 Plus.
Spécialisé dans la maroquinerie de luxe, Louis Vuitton a diversifié ses activités au début des années 2000. La prestigieuse maison parisienne fait également dans le prêt-à-porter et les accessoires de mode. Elle a déjà conçu des coques pour les iPhone antérieurs.