Magazine Société

Les nouveaux moyens de paiement : quelles solutions demain ?

Publié le 08 mars 2017 par Vincentpaes

Autres articles Les nouveaux moyens de paiement : quelles solutions demain ? Les nouveaux moyens de paiement : quelles solutions demain ? Des évolutions structurelles claires sur deux ans : l'utilisation croissante de la carte bancaire, les chèques en perte de vitesse, suivis par les espèces, dont l'hégémonie s'érode – jusqu'à disparaitre ? Une polarité importante entre les différents moyens de paiement testés:  
Plus des 2/3 des Français estiment que l'usage de la carte sans contact va se généraliser P
Près de 80 % d'entre eux estiment en revanche que le paiement par QR Code n'a aucun avenir

Un intérêt et une vision de l'avenir qui dépendent fortement de la culture bancaire et de l'intérêt envers les nouvelles technologies des répondants. Au global, 5 groupes de profils différents se distinguent : les pionniers, les technophiles, les e-shopper, les spectateurs et les réfractaires. Autant de cibles à appréhender selon leur sensibilité La sécurité des données émerge comme un point de vigilance essentiel alors que la majorité des répondants, tous groupes confondus, ne seraient pas prête à effectuer des dépenses importantes via ces nouveaux moyens de paiement.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Vincentpaes 175713 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine