Magazine Voyages

Le brésil est le plus grand pays d’amérique du sud et le cinquième plus grand au monde.

Publié le 08 mars 2017 par Hakim Allaki @HakimAllaki

Les Cinq Régions Qui Forment Le Brésil

LE BRÉSIL EST LE PLUS GRAND PAYS D’AMÉRIQUE DU SUD ET LE CINQUIÈME PLUS GRAND AU MONDE.

LE BRÉSIL EST LE PLUS GRAND PAYS D’AMÉRIQUE DU SUD ET LE CINQUIÈME PLUS GRAND AU MONDE.

" data-orig-size="744,262" sizes="(max-width: 744px) 100vw, 744px" aperture="aperture" />

Le Brésil (portugais: Brasil) est le plus grand pays d’Amérique du Sud et le cinquième plus grand au monde.

Célèbre pour sa tradition de football et son Carnaval annuel à Rio de Janeiro, Salvador, Recife et Olinda, c’est un pays de grande diversité.

De la mosaïque urbaine animée de São Paulo à l’énergie culturelle infinie de Pernambuco et de Bahia, le désert de la forêt amazonienne et des repères de classe mondiale tels que les chutes d’Iguaçu, il ya beaucoup à voir et à faire au Brésil.

Le Brésil est divisé en cinq régions, principalement tracées autour des lignes d’état, mais elles suivent plus ou moins les frontières naturelles, économiques et culturelles.

LE BRÉSIL EST LE PLUS GRAND PAYS D’AMÉRIQUE DU SUD ET LE CINQUIÈME PLUS GRAND AU MONDE.

LE BRÉSIL EST LE PLUS GRAND PAYS D’AMÉRIQUE DU SUD ET LE CINQUIÈME

" data-orig-size="1170,827" sizes="(max-width: 800px) 100vw, 800px" aperture="aperture" />
  • La région du centre-ouest : comprend les états de Goiás, Mato Grosso, Mato Grosso do Sul et le District fédéral. Sa superficie est de 1,604,850 kilomètres carrés, occupant environ 18,8% du territoire du Brésil, la deuxième plus grande superficie entre les régions brésiliennes, en second lieu seulement au Nord.

Comme le nombre de la population effectué en 2010 par l’Institut brésilien de géographie et de statistique (IBGE), la population totale du Centre-ouest est 14,058,094 habitants, dont la densité démographique est de 8,7 habitants par kilomètre carré.

  • Le Nord-Est du Brésil : est formé par les Etats de Maranhao, Piaui, Ceara, Rio Grande do Norte, Paraiba, Pernambuco, Alagoas, Sergipe et Bahia. Sa superficie est de 1,554,257.0 kilomètres carrés.

Il abrite une population d’environ 53.081.950 habitants, ceux-ci sont répartis sur neuf états. Le grand nombre de villes côtières contribuent au développement du tourisme dans la région.

  • La région du Nord: est composé des Etats de Roraima, Acre, Amapá, Amazonas, Pará, Rondônia et Tocantins.

Il est situé entre le massif des Guyanes au nord; le Plateau Central au sud; les Andes à l’ouest; et l’océan Atlantique, au nord-ouest.

Son extension territoriale est de 3,853,397.2 kilomètres carrés, la plus grande région du Brésil, ce qui correspond à environ 42% du territoire national. Il a une population d’environ 15,8 millions.

  • Le Sud-Est sont: Espirito Santo, Minas Gerais, São Paulo et Rio de Janeiro. Il est situé dans la plus grande partie du plateau de l’Atlantique, où les montagnes de Mantiqueira, Mer et Strangleronce.

Sa superficie est 924,511.3 kilomètres carrés. Il abrite une population de 80,364,410 habitants, ce qui représente environ 40% du contingent de la population brésilienne. La densité de population est de 87 habitants par kilomètre carré, la région la plus peuplée et peuplée du pays.

  • Le sud du Brésil est formé par les Etats de Santa Catarina, Parana et Rio Grande do Sul. Sa superficie est 576,409.6 kilomètres carrés. Sa population est estimée à 27,3 millions d’habitants.

L’article LE BRÉSIL EST LE PLUS GRAND PAYS D’AMÉRIQUE DU SUD ET LE CINQUIÈME PLUS GRAND AU MONDE. est apparu en premier sur Hakim Allaki Iguaçu Tours privés et interprète accompagnateur.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Hakim Allaki 159 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine