J’entends du pessimisme excessif et récurrent, car voir le verre à moitié vide n’est pas sans mérite. Nous en reparlerons.
Autre avantage de l’optimisme (réfléchi of course) : vous mettre dans de stimulantes dispositions d’esprit pour envisager les choses comme elles sont et non comme vous pensez qu’elles ont. Ce qui change tout.
Et donc ?
Voici deux premières recommandations à appliquer sans modération. Je me les applique à moi-même, évidemment. C’est même pour cela que je vous les recommande, car elles donnent de précieux résultats.
Les 2 solutions :
1- Échangez avec des gens bienveillants et positifs, pas des bisounours, juste des personnes dont la réflexion et l’action sont constamment tournés vers la construction de quelque chose de neuf et de porteur. Et si vous avez le bonheur d’en compter quelques-uns autour de vous alors, réjouissez-vous, l’ambiance doit être agréable, vous avancez deux fois plus vite… et eux aussi !2- Quelle que soit votre activité et votre mode de vie, inscrivez parmi vos valeurs l’indestructible volonté de « faire du bon » en toutes circonstances. Donner le meilleur dont vous êtes capable vous remplira de confiance et d’envie.Les avantages de l’optimisme : Quels sont-ils ?
Les avantages de l’optimisme sont à la fois abstraits et très concrets.
Toutefois, il reste à construire et cultiver cet optimisme pragmatique.
Pour cela, retrouvons-nous Samedi 18 mars au Printemps de l’Optimisme
15h – 15h30 Keynote : L’optimisme au quotidien : Concrètement, on fait comment ?
Vous pensez impossible de vous débarrasser de certaines réactions pessimistes et récurrentes ? Si, c’est possible ! Ensemble, relevons le défi.
Ensuite…
15h40 – 16h20 : Séance de dédicaces à la Librairie Optimiste
Suivie de…
16h30 – 17h30 : Atelier Développement Personnel : Transformez 3 situations pénalisantes en 3 atouts… pour la vie !
1) Personne n’a appris à gérer les problèmes du quotidien. Résultat : stress, soucis, mauvaises décisions…
2) Qui ne s’est perdu en route vers son objectif au point de ne plus savoir quoi faire ni quand le faire ? 3) Vous ne savez pas dire non et en souffrez ? STOP ! Cet atelier ludique vous donne l’occasion de maîtriser enfin ces 3 fondamentaux et de retourner les choses en votre faveur grâce à des outils simples et puissants. Une fois testés, vous ne les lâcherez plus ! Au final, plus de confiance et d’estime de vous-même, plus de bien être, y compris pour votre entourage, plus de résultats concrets et de sérénité. Prenez les choses en main, le jeu en vaut la chandelle et participez à cet atelier accompagné(e)… de votre bonne humeur !
Enfin…
A partir de 17h40 : Séance de dédicaces à la Librairie Optimiste
Et si c’est la journée dédiée à la sphère professionnelle qui vous intéresse, retrouvez le programme ici
Pour mémoire, l’entrée au Printemps de l’Optimisme se fait uniquement sur inscription.
Alors, ne tardez pas, les places sont volontairement limitées, notamment pour les ateliers.
A bientôt !