Magazine Culture

BD : « Guirlanda » de Lorenzo Mattotti et Jerry Kramsky

Publié le 08 mars 2017 par Misteremma @misteremma

Sur les pas d'Hyppolite, un peu comme dans un rêve, nous pénétrons au Pays de Guirlanda. C'est une contrée paisible, où les habitants coulent des jours heureux en parfaite harmonie avec la nature. Mais depuis quelques jours Hyppolite est soucieux: sa femme qui doit donner naissance à leur premier enfant a disparu. Après avoir interrogé les Esprits des fumées, il part à sa recherche en suivant le trop fougueux Museau Fripé. En coupant par La Gorge du Mont Rauque, le chemin interdit, il déclenche le courroux du Dieu de la Montagne. Après le déferlement de violence et l'avènement du chaos, l'espoir finira quand même par renaître avec l'arrivée de sa fille.

Lorenzo Mattotti
Né en janvier 1954 à Brescia, en Italie, il étudie l'architecture à Venise, avant de s'orienter vers le graphisme. Auteur complet, il réalise des illustrations pour la presse (Le Monde, The New Yorker), des livres pour enfants (Grand Prix de Bratislava pour Eugenio), mais également des bandes dessinées: Feux, dont les couleurs ont fait de lui un peintre très demandé, Stigmate (avec Claudio Piersanti), Le Bruit du givre (avec Jorge Zentner), ou encore Docteur Jekyll et Mister Hyde avec Jerry Kramsky.

Jerry Kramsky
Il rencontre Lorenzo Mattotti durant ses études et devient son scénariste lorsque ce dernier ne travaille pas seul. Une amitié de longue date qui aboutit à la réalisation de multiples albums de bande dessinée: Labyrinthe, Docteur Nefasto, Dr. Jekyll et Mr. Hyde. En 2007, il participe au scénario du long métrage d'animation Peur(s) du noir.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Misteremma 41554 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte