Magazine Société

Droits de la femme

Publié le 08 mars 2017 par Christophefaurie
Grande campagne pour les droits de la femme, à la radio. La femme subit une discrimination, est-il dit. Mais comment la radio envisage-t-elle de conduire le changement ? Pour rétablir l'équilibre, va-t-elle décider que désormais l'homme, parce qu'il est homme, ne doit plus être embauché ? Et que faire, là où la femme surclasse l'homme (études supérieures) ? Et que faire, là où il n'y a pas suffisamment de femmes, par exemple, dans les écoles d'ingénieurs ? Recoder la société, avoir recours au génie génétique, pour que les hommes et les femmes aient les mêmes goûts et capacités physiques ? Hermaphrodisme ?
Hannah Arendt a-t-elle tort de dire que croire possible l'impossible s'appelle le totalitarisme ? En fait, le totalitarisme n'est pas tant dans l'objectif, que dans la façon de faire. Regardons, par exemple, ce qui se passe avec la sécurité. Il y a "discrimination" vis-à-vis des lieux les moins sûrs. On leur accorde des surcroîts de policiers. C'est cela mener le changement. C'est d'abord s'assurer que l'on veut bien tous atteindre le même but. Puis, ensuite, c'est se donner les moyens de réussir. 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Christophefaurie 1016 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine