Magazine

Le secret du ski de compétition

Publié le 09 mars 2017 par Go11
Ces dernières années et surtout cette saison, les disciplines techniques alpines sont devenus la confluence de la légèreté, de la vitesse et de la concentration, parfaitement mise en évidence par des athlètes comme Mikaela Shiffrin et Marcel Hirscher.
Le secret du ski de compétitionLégèreté, parce que les skieurs qui gagnent doivent d'abord glisser au maximum et ne pas « blesser » la neige en attaquant trop fort ou en s’équilibrant de manière trop brusque.
Vitesse, parce que, bien sûr, aller plus vite est le moyen qui justifie la fin, c'est à dire la victoire.
Enfin, la concentration est essentielle. Elle doit être présent quelques instants avant le départ afin d'effacer quelque crainte ou appréhension que ce soit, et rester ininterrompue jusqu’après le passage de la ligne d'arrivée, sans le moindre petit « trou » tout au long de l’épreuve.
Juste un petit laps de concentration et la victoire peut passer à coté. Que ce soit en Géant ou en Slalom, cela veut dire en moyenne une minute de concentration complète et ininterrompue.
Cette concentration mentale est beaucoup, beaucoup plus difficile à maintenir que la plupart d'entre nous pourrions croire, mais c'est de loin l'ingrédient primordial du ski de haut niveau et en même temps un secret de polichinelle !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Go11 136 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte