Magazine Conso

Le pull hirondelle

Publié le 09 mars 2017 par Socheek

Après plus d’une semaine de pluie non stop, il a fait très beau hier. J’avais à peine ouvert les yeux que je savais qu’il fallait que je prenne mon pull hirondelle en photos! Première séance dans le jardin puis comme il faisait vraiment beau et doux, je n’ai pas résisté à le reprendre en photos pendant ma ballade à la plage.

Le pull hirondelle

Le pull hirondelle

Le pull hirondelle

Le pull hirondelle, c’est un patron très simple qu’à mis à disposition Rachel. Il s’agit d’un bottom-up (on commence par la taille et termine par le haut) et même si ce n’est pas la construction que j’apprécie le plus, j’ai quand même adoré le tricoter. Surtout au moment du plastron où on a une envie, voir les plumes se dessiner!

Le pull hirondelle

Aucunes difficultés particulières. Des côtes, du jersey, on sépare et mets le dos en attente quand on arrive aux emmanchures, de là on tricote le devant puis le dos puis les manches. Assemblez, bloquez, portez!

Le pull hirondelle

Le pull hirondelle

J’ai fais quelques modifications comme monter un peu moins de mailles (je voulais éviter l’effet sac à patate que ma laine aurait pu donner) et j’ai répété le motif 1/2 fois pour les manches.

Il va sans dire que je l’ADORE!!! Et chose très rare, je compte le refaire mais en coton cette fois. D’ailleurs une qualité de coton particulière à me recommander. Je n’en ai jamais tricoté avant!

🙂

POUR INFO

♥Pull Hirondelle de Rachel Says Yepa
♥Laine Phildar, qualité Iliade

A bientôt

🙂

Le pull hirondelle

Le beau temps après les inondations. 


Classé dans:Tricot

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Socheek 379 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines