Magazine Bourse

Question du mois: Hector le généreux

Publié le 09 mars 2017 par Fabien Major @fabienmajor

Du nouveau sur MajorBlog! La question financière du mois. Une fois par mois, je vous exposerai une situation ou énigme économique et financière. Parmi les gagnants, je ferai le tirage de cartes cadeaux, de billets de spectacles ou autres.

Voici la question pour mars 2017!

HECTOR le généreux!

Hector
Un notaire vous convoque. Vous apprenez que votre arrière-grand-père Hector vous a légué sans même vous connaître, un investissement qu’il a fait en 1932. Votre ancêtre travaillait dans une imprimerie et ne gagnait que 36$ par semaine. Il a choisi d’investir dans le tout premier fonds communs de placement disponible Canada. Il trouvait formidable l’idée que des gens ordinaires puissent mettre en commun leurs économies et les faire administrer par une équipe de professionnels.

Étant très travaillant et économe, le vieil Hector (qui ne prenait jamais de vacance) a mis l’équivalent d’un an de son salaire de typographe de côté pour vous. Il a glissé le certificat de parts du fonds dans un rouleau de métal hermétique et déposé ce dernier dans un coffret de sureté, qu’aujourd’hui le notaire ouvre devant vous.

Avec la somme des dividendes, des intérêts et gains boursiers des actions du fonds en question. Combien cet investissement vaut-il aujourd’hui?

Pour participer, vous devez simplement vous connecter sur Facebook et suivre ma page professionnelle  puis indiquer votre réponse sous la publication de la question. Ce mois-ci, l’abonné de la page qui s’approchera le plus de la bonne réponse gagnera un carte cadeau iTunes d’une valeur de 100$.

La réponse et le nom du gagnant seront communiqués le 10 mars avant midi.

*Seuls les réponses des abonnés de la page Facebook  qui ne sont pas des professionnels de la finance seront considérés.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Fabien Major 12992 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte