Magazine Beauté

Mes 5 conseils pour bien préparer son déménagement.

Publié le 09 mars 2017 par Melodygos @MelodyGos

Aujourd’hui je reviens avec un article concernant le déménagement, puisque je suis en plein dedans. Nous avons eu notre maison le 23 février dernier, et nous rendons notre appartement lundi prochain, le 13. À ce jour, il ne reste que les gros meubles (type canapé, lit, commodes, meuble TV etc…) à déménager, car les cartons sont déjà tous à la maison.

Après mon article concernant mes conseils pour être efficace lors de la recherche de votre bien, je me suis dit que c’était dans la logique des choses de vous faire un petit article avec les points à ne pas omettre lors de votre déménagement.

Moi qui avait déménagé 2 fois en 20 ans, depuis 2015 c’est la 3ème fois que je déménage, je pense être rodée et j’espère que mes conseils vous seront utiles même s’ils peuvent sembler évidents.

1.Estimer le temps de travaux/rénovation

Mes 5 conseils pour bien préparer son déménagement.

C’est assez difficile, surtout lors d’une première acquisition par exemple. Nous avons eu une semaine en moins sur notre planning (à cause de la signature chez le notaire) et nous avions je pense sous estimé les travaux de rénovation à prévoir dans la maison. Du coup, à notre entrée dans celle-ci, nous aurons rénové uniquement la pièce de vie, la cuisine et le cellier, alors que nous espérions faire les 3 chambres, le couloirs et les WC également.

Avec le recul, je vous conseillerais d’estimer les travaux à réaliser dans chacune des pièces, d’en déduire le temps à passer dans ces pièces et de voir un peu plus large, histoire d’être certain de pouvoir tout faire. Je pense qu’il est judicieux d’avoir au moins un mois de battement entre l’ancien et le nouveau logement. Calculez donc bien votre coup avant d’envoyer votre préavis par exemple.

2.Commencer les cartons assez tôt

Mes 5 conseils pour bien préparer son déménagement.

Je vous conseillerais également de vous y prendre avec de l’avance concernant vos cartons. Empaquetez ce dont vous ne vous servez pas souvent, et que vous pensez ne pas vous servir avant le déménagement. Faites un ou deux cartons tous les jours, histoire d’espacer ces moments hyper chiants et dont on se passerais bien !

Aussi, notez bien sur vos cartons la pièce à laquelle il est destiné (genre « cuisine ») et un petit détail (comme « ustensiles » ou « tupperware »). Vous vous remercierez au moment du déballage et du rangement dans votre nouveau chez vous.

3.Ne pas oublier les abonnements

Déménager signifie paperasse, et pensez bien à résilier et contracter votre abonnement internet/TV pour ne pas se retrouver des semaines sans rien.

Pareil pour l’électricité, n’oubliez pas de signifier sur votre compte en ligne que vous déménagez, et de bien noter le compteur à votre état des lieux de sortie dans votre ancien logement, et d’entrée dans le nouveau.

4.Penser à la réexpédition

Mes 5 conseils pour bien préparer son déménagement.

Toujours niveau paperasse,  les changements d’adresses barbants et pour lesquels on oublie toujours quelque chose, pensez à donner votre nouvelle adresse autour de vous, et pourquoi pas à souscrire un contrat de réexpédition à La Poste. Nous avons opté pour cette option pour ne pas avoir de courrier perdu dans la nature. Vous pouvez souscrire pour 6 mois ou 1 an directement sur la boutique de La Poste !

5.Déstresser les animaux

Mes 5 conseils pour bien préparer son déménagement.

Nous avons adopté notre petit chat en octobre dernier, et même s’il a un caractère très cool et qu’il s’adapte à toutes situations (voyages en voiture, changement de maison quand on va chez nos parents, rencontres avec d’autres chats…), j’ai préféré assurer le coup. J’avais déjà entendu parlé du diffuseur de phéromones Féliway, et quand Moka faisait des pipis partout, j’ai été acheter ce produit, sur lequel il est indiqué qu’il est utile lors des déménagements, pour limiter le stress.

Mes 5 conseils pour bien préparer son déménagement.

Je le laisse donc dans l’appartement jusqu’à l’avant dernier jour, et la veille de l’arrivée de Moka dans la maison, je compte le brancher dans la pièce de vie de la nouvelle maison, histoire de l’apaiser dans la découverte de son nouvel environnement.

Aussi, je vous conseillerais de déménager tous vos meubles auxquels il est habitué avant de le déménager lui, pour qu’il reconnaisse ses odeurs dans sa nouvelle maison.

& toi, as-tu déjà déménagé ? ♥︎

Mes 5 conseils pour bien préparer son déménagement.



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Melodygos 153 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte