Magazine Culture

J’ai eu un rêve

Publié le 10 mars 2017 par Jacquesmercier @JacquesMercier

Dans " Les secrets de vos rêves " de Tobie Nathan (Odile Jacob), j'ai découvert des choses fort intéressantes à propos des rêves. C'est un sujet qui attise la curiosité des humains depuis la nuit des temps !

En voici quelques-unes (le reste sera posté dans Lire est un Plaisir) :

" Rêver est une chance, un don offert par la nature ; se souvenir de ses rêves est une bénédiction ! "

" Nous rêvons tous selon les mêmes séquences : toutes les 90 minutes et pour la même durée totale d'environ 80 à 90 minutes par nuit. "

" Je reste animé d'une certitude : l'homme est lui-même, non par son passé, dont on dit (à tort) qu'il l'identifie, mais dans ses promesses, dans ses rêves. "

" La parole qui dénoue le rêve, qui lui permet de parvenir jusqu'au monde réel, se trouve dans la bouche d'un autre et non dans la tête du rêveur. "

" Un homme ne devrait jamais dire son rêve à une personne qui ne l'aime pas, car celle-ci pourrait pervertir la signification du rêve ou en retarder la réalisation. "

" Une interprétation est correcte lorsqu'elle satisfait trois conditions : elle apaise l'esprit, elle résout un problème et, surtout, propose une action dans la vie réelle. "

" Le rêve est toujours brouillon des lendemains. "

" Je ne comprends pas pourquoi on dit " J'ai fait un rêve ". On ne choisit pas de faire un rêve, pas plus de manière consciente qu'inconsciente. " J'ai eu un rêve ", que la langue française tolère, est bien plus proche de l'expérience vécue. "

J’ai eu un rêve

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jacquesmercier 29854 partages Voir son profil
Voir son blog