Magazine Conso

RAMI AL ALI Couture Printemps / Eté 2017

Publié le 10 mars 2017 par Pascal Iakovou @luxsure
by pascal iakovou on 10 mars 2017 120 Views |  Like

RAMI AL ALI Couture Printemps / Eté 2017


RAMI AL ALI Couture Printemps / Eté 2017

Le designer syrien, Rami Al Ali, est de retour dans la capitale française  afin de présenter sa collection Couture Printemps / Eté 2017 dans le cadre idyllique de l’Hôtel Ritz Paris.

Al Ali, projette une vision d’élégance et de créativité en contemplant la beauté de l’arbre à fleurs iconiques Sakura,
et fusionne ainsi sensualité, technique et art.

Inspiré par la fleur de cerisier, la représentation de la fragilité et l’attirance de la vie dans le Pays du Soleil Levant, la collection déploie une interprétation personnelle de la tradition. Le couturier utilise la fleur éclose comme idée de fond pour traduire l’éphémère, inhérent à la vie, comme une transition au travers des années.
En employant une large palette de couleurs alliée à la maîtrise des tissus de la maison, la collection met en valeur le rayonnement de la jeunesse et le mouvement d’attributs tels que la vigueur et la maturité avec le passage du temps.
Un regard frappant inspiré par le kimono oriental est une ode à la vie intérieure, bouclier de la vie extérieure, en mixant des couches de tissus splendides. De luxueuses matières drapées autour du corps en couches multiples de doux satins, tulles et lamés contrastent avec la beauté des coupes manuelles conférant ainsi un charme incontestable. La structure de la silhouette se construit autour de nœuds qui imitent la magie de la fleur.

Al Ali continue d’honorer l’esthétique féminine, en mariant des structures architecturales avec de douces silhouettes, pour créer un sentiment de tranquillité et d’harmonie au travers de la collection.
Les designs complexes et variés font écho à un sentiment contemporain « effortless ».

Un sentiment de fraicheur et de grâce se révèlent dans une palette de couleurs douces et subtiles constituée de nuances de beiges, de touches de rose créole, de gris argent et d’imprimés Sakura.

La collection innovante de Rami Al Ali démontre un savoir-faire unique dans l’art de la couture.

RAMI AL ALI Couture Printemps / Eté 2017


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pascal Iakovou 65044 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines