Magazine Finances

Besoin d’un déclic?

Publié le 10 mars 2017 par Ecoseb @Ecoseb

Ouh la la ça faisait longtemps que je n’avais pas écrit sur Econosphere.fr ! En effet, j’ai eu un emploi du temps relativement chargé ces derniers mois. Deux enfants, un travail, et une auto-entreprise ça prend une place quand même importante dans une vie ! Malgré tout j’avance vers l’indépendance financière et je vais vous expliquer où j’en suis dans cette série d’articles dans lesquels je vais vous parler un peu de moi et du chemin que j’ai parcouru. Car, depuis peu, il y a eu du changement…

Je fonctionne avec des déclics

Je ne sais pas si c’est la même chose pour vous mais moi, je fonctionne souvent par déclic. Parfois je mets du temps à me dire que je ferai ceci ou cela, et un jour boom quelque chose fait que je saute le pas. C’est comme ça que j’ai arrêté de fumer sans aucune aide autre qu’une clope électronique pendant un mois. C’est comme ça aussi, que j’ai décidé de me remettre au sport. Et c’est ainsi que ma vie financière et mon mode de penser « argent » ont évolué…

Ma vie avant le déclic

Pour bien se rendre compte du chemin parcouru je vais vous dire où j’en étais avant d’avoir le déclic. Comme beaucoup de gens, je travaillais un peu moins de 8 heures par jours, 5 jours de la semaine. Je rêver un jour de pouvoir acheter des biens immobiliers mais je pensais que ce n’était pas pour moi.

J’investissais sur un site de bourse fictive en me persuadant qu’un jour j’aurais le courage de le faire avec mon véritable argent… mais en réalité je n’y connaissais pas grand-chose et ça me paraissait impossible.

Ma compagne et moi venions d’acheter une maison et on avait un crédit de 20 ans à rembourser. Mon premier fils venait de naitre… et je voulais lui offrir la meilleure vie qui soit. Pour la première fois de ma vie j’ai vraiment senti l’importance de gérer mon argent.

Je me suis donc intéressé à l’argent et à sa gestion. Puis je suis tombé sur des bouquins un peu par hasard : Père Riche, Père Pauvre de Robert Kiyosaki que je vous conseille vraiment de lire, et  Tout le monde mérite d’être riche d’Olivier Seban qui, quoi qu’on en dise, restera le bouquin qui m’a ouvert les yeux, et ne serait-ce que pour ça je me dois de vous conseiller.

Et là BOOM ! Dans ma tête, des verrous ont sauté ! L’argent venait de prendre un nouveau sens pour moi. Ce n’était pas une finalité, mais un outil ! Les deux bouquins que je venais de lire venaient de donner un sacré coup de boost à ma motivation!

 
 

Déclic, motivation et promesse à l’univers

Je parle de « Promesse à l’univers » et cela doit vous faire marrer. Pourtant, c’est bien l’impression que j’ai ressenti quand je me suis lancé! Vous allez comprendre et peut-être que finalement cette expression « Promesse à l’univers » prendra pour vous tout son sens…

Après mon déclic, j’ai décidé d’en apprendre un maximum sur l’argent et son fonctionnement. Et j’avais grandement envie de partager ça sur internet.  De dire aux gens que c’était possible de mieux gérer son argent même dans des cas très difficile, et que gérer son argent était la base pour espérer s’enrichir. Aussi, je sentais que créer un blog allait m’aider à garder ma motivation. Un peu comme si, une fois le blog lancé, j’avais crié au monde, à l’univers, que je comptais atteindre le but que je m’étais fixé. Un peu comme si j’avais graver dans le marbre (numérique du coup) ma promesse de réussir. J’avais l’impression de promettre à l’univers que je réussirai. Et du coup, je ne pouvais plus faire marche arrière sous peine de montrer à tous que j’étais un incapable… un peu comme les enfants se prouvent leurs aptitudes avec le jeu Cap’ ou Pas cap’

Je venais de crier sur le net « Je vais devenir indépendant financièrement, CAP’ !!! »

Je pense sincèrement que c’est cette « Promesse » qui m’a permis de tenir et d’en être là où je suis aujourd’hui. Sans elle, je serai certainement encore en train de jouer sur mon site de bourse virtuelle…

J’espère du fond du cœur qu’Econosphere.fr pourra un jour déclencher chez vous ce même genre de déclic… Qui sait, ça l’a peut-être déjà fait!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ecoseb 161 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine