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Etre rédacteur web c’est aussi exercé en tant que conseiller

Publié le 10 mars 2017 par Red-Act | Concepteur | Rédacteur | Alsace @red_act

Pour optimiser le référencement d'un site ou d'une page web, il est très important d'avoir un bon contenu. Cela permet non seulement d'avoir une bonne visibilité, mais aussi d'attirer les cibles plus rapidement et plus efficacement. Ce deuxième point est très important étant donné que votre activité doit tout d'abord être appréciée de vos clients et clients potentiels avant les moteurs de recherche. Ce sont ces derniers qu'il est nécessaire de mettre en confiance en premier avec un contenu de qualité. Et quand il s'agit de qualité, il est surtout question d'une bonne grammaire, et un français impeccable. Enfin, il est important que le rédacteur se mette toujours à la place de l'internaute qui va lire le contenu, la compréhension des phrases et des objectifs de chaque contenu est dans ce cas, très important.

Le rôle du rédacteur dans la ligne éditoriale

Avant la publication d'un contenu qui se veut être optimisé et bien pertinente, il est nécessaire de se construire une ligne éditoriale bien précise. Cela permet au propriétaire du site ou du blog, de traiter des thèmes bien précis et qui intéressent les internautes. Grâce à cette ligne éditoriale, le propriétaire du site et le rédacteur pourront ainsi traiter des informations pertinentes et viables. Pour avoir une ligne éditoriale percutante dans ce cas, il faut se poser des questions et se comprendre.

Il est nécessaire de comprendre, dans ce cas, ce qui pourrait fasciner les lecteurs en se posant la question soi-même, ce qu'ils attendent réellement du rédacteur. Ensuite, se demander ce que la ligne éditoriale aura comme rôle et ainsi, connaître ce qui sera à partager avec les suiveurs. Dans ce cas, il faudra les cibler et définir leurs caractéristiques. Bien entendu, ces questions ne sont pas exhaustives, il est possible de les traiter plus en profondeur pour comprendre avec pertinence ce qui sera important à développer dans la ligne éditoriale.

Prise de note des idées et communication au rédacteur

Une fois la ligne éditoriale bien élaborée, il faut maintenant collecter le maximum d'idées possible. Et pour avoir des idées, il ne faut pas attendre pour se poser la tête, les bonnes idées peuvent arriver inopinément. De ce fait, dès qu'une idée passe, il faut la noter. Bien sûr, toutes les idées ne sont pas toujours meilleures. Il nécessite, par conséquent, de les trier, car il est certain que des idées vont en appeler d'autres, plus riches et plus matures. Après avoir sélectionné les essentiels des idées, l e rédacteur les exploitera dans le but de les développer et les classer pour concevoir un contenu captivant.

Etre rédacteur web c’est aussi exercé en tant que conseiller

Les outils à exploiter doivent être ceux qui conviennent le plus

Pour réussir à appliquer une ligne éditoriale, il demande un grand nombre d'outils. Mais le mieux, c'est d'en trouver un qui sied. Le rédacteur peut aider dans ce cas, pour choisir le bon outil qui va permettre d'assurer la gestion de la ligne éditoriale. Cet outil devra aussi permettre une bonne production du contenu et un bon suivi des retombés de chaque page.

La stratégie que le rédacteur propose

Le premier conseil que va proposer un rédacteur c'est donc de préparer le projet. Il s'agit d'élaborer en amont la ligne éditoriale sur la base de plusieurs questions qui concernent le propriétaire et qui visent les lecteurs. Il s'agit aussi de bien noter toutes les idées reçues en rapport avec cette ligne. Ensuite, prendre le temps d'analyser les supports de communication qui sera à optimiser. Cela concerne les blogs, les réseaux sociaux, le site web, etc. Quelle que soit la forme, ces supports doivent avoir un objectif précis. Enfin, il ne faut pas oublier de bien planifier les activités. Autrement, l'objectif ne sera pas atteint.


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