Magazine Bons plans

HP Sprocket : une imprimante qui se tient dans une poche

Publié le 10 mars 2017 par Fabrice Rault @fabrice_rault

HP Sprocket : une imprimante qui se tient dans une poche

Prendre des photos est devenu presque une habitude surtout pour les propriétaires de smartphone. Que ce soit pour prendre des photos en guise de souvenir ou tout simplement pour se mémoriser quelque chose, prendre des photos est devenu le réflexe de tout un chacun. Et avec HP Sprocket, il est maintenant possible d'imprimer les photos instantanément après sa prise.

HP Sprocket : le compagnon des smartphones

Lancé par la marque d'appareil électronique HP, le HP Sprocket est une mini-imprimante capable d'imprimer les photos à tout moment et à n'importe quel endroit. En effet, il convient de noter que la Sprocket a la même la taille qu'un smartphone (116x75x23 mm). Son poids ne dépasse guère les 175 g. Pour être autonome, elle dispose d'une batterie à deux cellules de 500 mAh. La connexion avec un smartphone ou une tablette se fait par Bluetooth et elle se recharge en à peu près 1 heure et demi par le biais en micro USB.

Comment ça marche ?

En tant qu'imprimante de poche, la HP Sprocket utilise une technique d'impression numérique par sublimation par le biais de la chaleur: le HP ZeroInk. Il est à noter que c'est une technologie que polaroid a déjà expérimentée auparavant. Et pour que l'impression des photos se fasse au mieux, il convient d'utiliser du papier de la même marque. Il faut compter près de 9 euros pour une vingtaine de 20 feuilles de 5,08x 7,62 centimètre. Par ailleurs, la technologie de pointe utilisée par l'imprimante de poche donne aux photos imprimées une garantie du respect des couleurs les plus proches du naturel.

Des photos personnalisées à gogo

D'autre part, il faut noter qu'avec Sprocket, il est possible de modifier en stickers les photos prises. La qualité des feuilles utilisées devra être alors autocollante. Ainsi, depuis l'application dans le smartphone, il est possible de faire les modifications. L'ajout de texte avec de différentes polices est donc tout à fait faisable. Le prix de l'appareil est actuellement de l'ordre de 117 euros. Mais il n'est pour le moment en vente qu'aux États-Unis.

HP Sprocket : une imprimante qui se tient dans une poche

Rédac' en chef, je suis un véritable passionné d'innovations et d'entrepreneuriat. Etant toujours à la recherche d'inspirations et des nouvelles tendances, j'ai décidé de partager mes découvertes sur Innovant.fr, pour vous inspirer également.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Fabrice Rault 902 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines