Magazine Jeux vidéo

David Bowie à l’honneur avec Omikron « The Nomad Soul »

Publié le 11 mars 2017 par Sylis38 @Gamer_news_fr

Les œuvres les plus célèbres de David Bowie, ont été remises en lumière suite à sa mort le 10 janvier 2016. On a pu aussi savoir ses collaborations les plus méconnues. On cite parmi elles, son intervention dans un opus de Square Enix, baptisé Omikron " The Nomad Soul ", lancé en 1999. Il joue deux rôles dans ce titre, pour lequel il a aussi composé 12 chansons. Et pour rendre hommage à ce grand chanteur, l'éditeur Square Enix a décidé que ce jeu soit téléchargeable gratuitement. Un téléchargement encore impossible dans l'Hexagone avant le 18 janvier selon la firme.

Un projet pour les stars

Il faut savoir qu'il n'est pas le seul artiste mondialement connu à se prêter au jeu. La star du pop, Michael Jackson a déjà fait pareil auparavant dans Moonwalker, adaptation du film éponyme. D'après plusieurs sources d'époque, ce dernier aurait également composé certaines musiques inédites de Sonic the Hedgehog 3. Mais David Bowie pousse ses limites, car il a composé pas moins de 12 chansons originales pour The Nomad Soul, c'est-à-dire l'ensemble de son album " Hours ". Ce projet a été réalisé avec l'aide de son guitariste Reeves Gabrels.

Un gameplay simple, immortalisant l'icône du rock

Pour ceux qui ne le savent pas encore, il a également prêté son image à une modélisation en 3 dimensions, et joue en tant qu'acteur de jeu vidéo. Cette pratique est de nos jours très courante, il faisait partie des pionniers à l'époque. Dans l'aventure, il incarnait deux personnages, celui de Boz, une entité holographique, héro désincarné du groupe rebelle des Eveillés, qui donne des conseils aux autres personnages et notamment celui du chanteur des Dreamers, un groupe de rock underground fictif. Lors de la conception de The Nomad Soul, David Cage conserve le souvenir d'un collaborateur très intéressé et attentif. Il a affirmé que les personnes talentueuses respectent le travail des autres.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sylis38 4758 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine