Magazine Analyses graphiques

Un certain retard

Publié le 12 mars 2017 par Flamingo
Bonjour,
certain retard
Le doji formé cette semaine est venu prendre appui sur le support des 4930 points qui représentent précisément l'axe médian du marubozu blanc précédent.
Cette phase est le schéma classique d'une consolidation de court terme de la hausse de la semaine dernière.
Ce doji forme également un harami avec le marubozu, signal d'une hésitation en rapport avec la consolidation en cours sous l'oblique basse long terme pratiquement touchée cette semaine, le harami n'étant pas une figure baissière puissante.
Il reste maintenant 3 semaines au CAC pour démontrer que la relance de la hausse de décembre 2016 est effective.
Dans l'affirmative (ce qui est mon scénario privilégié), un premier objectif vers les 5100 points devrait être atteint et correspondrait à la cible déterminée par la 1ère bougie trimestrielle de 2017.
Il faudra ensuite attendre le comportement du marché pour voir si le CAC est en mesure de combler son retard par rapport aux marchés directeurs accumulé depuis le début de cette année.
On notera également qu'en dehors du DAX et du CAC, plusieurs autres indices européens sont passés récemment en tendance haussière (IBEX 35, BEL 20, FTSE MIB)

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Flamingo 250 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte