Magazine Blog

Non de nom ! Il va y avoir du sport !

Publié le 23 juin 2008 par Vianney

cadenas.jpg En 2009 ca risque d'être le Far West dans le secteur des noms de domaine !
L'Icann, (l'organisme américain chargé de la gestion de la protection des adresses des sites internet) a annoncé aujourd'hui que l'année prochaine elle va permettre aux internautes de créer l'extension de leur choix (ce qu’il y a après le point). Joli foutoir en perspective !

D'une part, avec cette multiplication des possibilités (même si Paul Twomey, le président de l'Icann, oppose «quatre critères majeurs» pour refuser une extension d'adresse Web) on va voir apparaitre des extensions farfelues provocantes ou malveillantes. Ainsi qui déposera .violence ? . taguele ? estuncon ? etc.. Les dérives vont êtres compliquées à gérer..

D'autre part, nous allons assister à une foire d'empoigne autour d'extensions légitimement réclamées par différentes personnes et/ou sociétés..

ndd.jpeg
Ainsi, je suis pour ma part vivement intéressé par .lardeau ( pour pouvoir ensuite le décliner en blog.lardeau, site.lardeau, famille.lardeau, vianney.lardeau etc... Mais c'est la planète entière qui va se disputer les extensions (j'ai déjà lardeau.net, lardeau.info et lardeau.eu, mais je n'ai pas les .fr et.com..). L'Icann annonce que les extensions seront dans ce cas mises aux enchères
:-(

Et le .poitiers ? Qui en veut ? Il y a des enjeux...

Et le .vienne ? Il est pour qui ? Le département de la Vienne ? La ville de Vienne en Isère ? Vienne en Autriche ?

James pourrait déposer le .cafe pour faire ensuite www.lovemoney.cafe

Jules risque d'avoir du mal a être seul sur le coup du .aime

domaine-nom.jpg
Bref si les blogueurs et les particuliers risquent surtout de s'amuser un peu, il en va tout autrement pour les entreprises (même petites) qui doivent prendre soin de leur existence sur le net, or une bonne com sur la toile commence par un bon nom de domaine.

Pour illustrer concrètement les difficultés à venir, on peut prendre l'exemple des pages jaunes (5ème audience française) qui est bien propriétaire de www.pagesjaunes.fr mais pas de www.pagesjaunes.com (d'où des arnaques en série..) et demain qui aura le pages.jaunes ?? un spéculateur malicieux ? le canadien pagesjaunes.com ? ou le français pagesjaunes.fr ?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (1)

Par gudule
posté le 25 juin à 16:09
Signaler un abus

est ce que l'on peut déposer .quelquechose et ensuite le décliner en untruc.quelquechose puis un autretruc.quelquechose etc... ou est ce qu'il faut achéter et déposer séparement untruc.quelquechose puis un autretruc.quelquechose, en résumé est ce que l'on est titulaoire d'une extension que l'on décline librement ensuite ou faut il déposer, protéger et payer chaque ndd ?

A propos de l’auteur


Vianney 264 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine