Magazine Société

"Lion", le film: vous n’en sortirez pas indemnes

Publié le 12 mars 2017 par Podcastjournal @Podcast_Journal
Rédacteurs et stagiaires: cliquez sur cette barre pour vous connecter en back-office de la rédaction! Recherche par tags (mots-clés) Recherche d'évènements (agenda) Il s’appelle Saroo, il a cinq ans, et habite à Ganesh Talai, un petit village au Nord-Ouest de l’Inde. Là-bas, il vit avec sa mère, son grand frère Guddu et sa petite sœur, Shekila. Leur famille est très pauvre, si bien que chacun travaille en tant que porteur de pierres pour tenter de subvenir aux besoins des autres.

Malgré son jeune âge, Saroo est très courageux, et décide un jour d’accompagner Guddu pour effectuer un travail de nuit. Mais là-bas, les deux frères s’égarent, et Saroo s’endort seul dans un train le conduisant à l’autre bout du pays. Commence alors un long périple qui le conduira jusqu’à un orphelinat, et puis jusqu’en Australie, chez sa nouvelle famille, où une toute autre vie l’attend.

Cette adaptation du livre "Je voulais retrouver ma mère" publié en 2014 par "l’authentique" Saroo Brierley est un réel succès depuis sa sortie le 22 février 2017. La performance des acteurs fut telle que Dev Patel, dans le rôle de Saroo à l’âge adulte et Nicole Kidman qui joue sa mère adoptive, Sue, ont été nommés dans les catégories meilleur second rôle masculin et féminin. Mais malgré les six nominations dont le meilleur film et la meilleure adaptation, aucune récompense n’aura été attribuée à l’équipe.

Quoiqu’il en soit, une chose est sûre, les spectateurs ont quant à eux été conquis à en voir les critiques et la bande annonce.

A votre tour de vous faire votre avis!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Podcastjournal 103531 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine