Magazine Auto/moto

Volvo XC60 2018

Publié le 13 mars 2017 par Critiqueauto
Volvo XC60 2018Les sportives japonaises, les musclées américaines, les exotiques européennes, lorsqu'il est question du lancement d'une nouvelle voiture, tous les projecteurs sont positionner sur les modèles les plus flamboyants, les plus rares et certainement, les plus inaccessibles. Néanmoins, lorsque vient le temps pour un consommateur de choisir sa nouvelle voiture les traits de caractère qui sont si attirants dans les catégories que nous venons de mentionner ne le sont tout à coup plus autant. En fait, la majorité du temps, on choisit davantage sa voiture par logique et selon des caractéristiques réaliste que par émotion et sans tenir compte du confort, de la sécurité et de la fonctionnalité.

C'est pourquoi vous devriez jeter un coup d'oeil au tout nouveau Volvo XC60 2018. Non seulement, il a droit à un tout nouveau design à faire tourner les têtes, mais il profite également d'un nouvel ensemble de technologie qui en feront l'un des VUS les plus sécuritaires sur la planète.

Du plomb dans la caboche

Le Volvo XC60 2018 proposera toujours le même moteur de 4 cylindres de 2.0 litres dans sa version d'entrée de gamme. Ce moteur aussi appelé T5 affiche une puissance 240 cheval et 258 livres-pied de couple. Ce dernier est relié à une boîte automatique à 8 rapports. Il est disponible en version à traction avant ainsi qu'en version à traction intégrale. Vient ensuite le moteur T6, un autre moteur de 4 cylindres de 2.0 litres qui profite à la fois d'un turbocompresseur et d'un compresseur volumétrique, que ce qui veut dire que sa puissance est portée 302 chevaux et 295 livres-pied de couple. Tout comme le moteur T5, le moteur T6 profite d'une boîte automatique à 8 rapports de série. En revanche, ce dernier est disponible uniquement avec la traction intégrale, ce qui n'est certainement pas une mauvaise chose avec un moteur aussi puissant, car l'effet de couple serait trop grand. Finalement, parmi les grandes nouveautés que propose le Volvo XC60 2018, il y a la motorisation T8. il s'agit du même moteur de 4 cylindres de 2.0 litres qu'on retrouve sous le capot des versions précédentes, mais la puissance de celui-ci a été portée à 400 chevaux et 472 livres-pied de couple grâce à l'ajout d'un moteur électrique. Eh oui, le Volvo Xc60 2018 T8 serait un modèle hybride rechargeable. Attention toutefois, le VUS du constructeur suédois n'aura rien d'une Toyota Prius puisqu'il serait capable de boucler le 0-100 en moins de 5.3 secondes, ce qui est tout de même assez rapide pour un VUS de cette taille. Le Volvo XC60 2018 ne propose pas de version PoleStar, mais la version T8 est de loin ce qui s'en rapproche le plus.

Volvo XC60 2018
Parlons sécurité

La sécurité a toujours été une priorité chez Volvo et qu'il soit question d'élément physique ou de technologie, le constructeur suédois est une référence en la matière. C'est d'ailleurs pour cette raison que le Volvo XC60 2018 sera équipé des meilleures technologies disponibles sur le marché pour prévenir un accident. Vous aurez d'abord droit à un système semi-automne d'autopilote, la surveillance des angles morts, le régulateur de vitesse adaptatif et tout le tralala. Néanmoins, les accidents ne sont pas toujours évitables et prévisibles et c'est précisément ce sur quoi travaille Volvo. Le constructeur suédois a mis au point un système qui prend en charge la direction du véhicule en cas d'impact imminent afin de réduire la force de l'impact sur la voiture.

Un VUS qui a fière allure

Volvo est une marque qui est malheureusement réputée pour la sobriété de ses designs, mais je suis assez satisfait de ce que le constructeur suédois nous présente avec le XC60 2018. j'adore le fait qu'on ait repris l'imposante face avant du XC90 pour la graffé au XC60. De plus, la ligne latérale du XC60 remonte vers l'arrière, ce qui lui donne une allure plus agile et qui le fait paraître moins imposant qu'il ne l'est en réalité. Et avez-vous vu ses superbes jantes? Bref, je pourrais vous décrire l'entièreté de l'Aspect esthétique du Volvo XC60 2018 pendant plusieurs lignes encore, mais je finirais par manquer de place et il y a beaucoup de choses intéressantes à dire sur le VUS du constructeur suédois.

Pourquoi Volvo

Volvo est rarement la première marque qui nous vient en tête lorsqu'il est temps d'acheter un nouveau véhicule et la raison est quasiment trop évidente. Si vous êtes à la recherche d'un véhicule grand public, vous avez la fausse illusion de croire que Volvo est une marque de luxe. Or, ceux et celles qui magasinent dans le créneau des véhicules de grand prestige ont tendance à croire que Volvo n'a rien de glorieux à offrir. Étonnamment, le Volvo XC60 2018 est le genre de véhicule qui plaira aux 2 catégories d'acheteur et chacun y trouvera quelque chose qui répond à ses besoins en fonction de son budget. Le Volvo XC60 2018 est un véhicule à la fois costaud et raffiné, son habitacle est spacieux et confortable et il propose une vaste gamme de motorisation. Néanmoins, ce qui fait, à mon avis, du Volvo XC60 2018, un véhicule de choix pour quiconque magasine dans la catégorie des VUS intermédiaires, c'est la quantité d'éléments de sécurité qu'il propose. Ce fait à lui seul devrait représenter à lui seul une excellente raison pour acheter le VUS du constructeur suédois. Pourtant, il est élégant, fonctionnel et aussi performant qu'économique à la pompe, que pourrait-on demander de mieux, sérieusement?

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Critiqueauto 3727 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines