Magazine France

Avec #Millon, #Fillon207 s’extrême-droitise de plus en plus… (et se corrompt davantage)

Publié le 13 mars 2017 par Gédécé @lesechogaucho

Pour un vieux routard de la lutte contre l’extrême-droite comme moi, quelle ne fut pas ma stupeur en regardant l’émission Cpolitique, sur France 5,  de voir réapparaître ce vieux fossile de la droite dure qui s’est illustré par sa compromission avec l’extrême-droite en un autre temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre…

Avec #Millon, #Fillon207 s’extrême-droitise de plus en plus… (et se corrompt davantage)

Cet ancien député de l’Ain, issu de la droite catholique conservatrice lyonnaise, avait défrayé la chronique politique dans les années 90 et avait d’ailleurs  été exclu de l’UDF en 1998 après avoir été élu président de la région Rhône-Alpes grâce aux voix du Front national, avec lequel il avait passé un accord électoral. Depuis cette date, il était une personnalité indésirable à droite.  (En 2008, il s’est présenté aux élections sénatoriales sans recevoir le soutien de l’UMP, rappelle Le Lab.). Voilà un passé sulfureux qui ne l’empêche pourtant pas de rejoindre Fillon. De tout évidence, le candidat de droite se radicalise. Mais pour ceux qui connaissent la nature du positionnement de son entourage, extrêmement droitier, ce n’est une surprise qu’à moitié…

Avec #Millon, #Fillon207 s’extrême-droitise de plus en plus… (et se corrompt davantage)source

Un détail de sa fiche wikipédia apporte un éclairage particulier assez intéressant au regard des ennuis actuels de Fillon et de ses rapports avec la moralité :

En 2003, la cour administrative d’appel de Lyon déclare illégales les délibérations qui avaient permis à Charles Millon de bénéficier d’un appartement et de personnel de maison, pendant près de dix ans, lorsqu’il présidait la Région Rhône-Alpes.

On comprend mieux. Que de pareilles crapules se rassemblent, quoi de plus naturel en somme ? Voilà une équipe de campagne qui ressemble de plus en plus à une association de malfaiteurs…

Advertisements

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gédécé 130147 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte