Magazine Design et Architecture

Saturday Night Fever @ Palais des Sports

Par Parisiennenord @ParisienneNord
Saturday Night Fever la fièvre du samedi soir spectacle comédie musicale Palais des sports Paris Fauve Hautot Nicolas Archambault
Cela fait 40 ans que le film mythique Saturday Night Fever (La Fièvre du Samedi Soir) est sorti au cinéma. On y découvrait les talents de danseur de John Travolta et une bande son signée les Bee Gees. Depuis 40 ans, personne ne peut avoir oublié ces chansons. Et il est impossible de ne pas avoir envie de danser lorsqu'on les écoute. Saturday Night Fever est à la tête du box-office des films musicaux depuis 1977.
Alors adapter ce film en comédie musicale était très certainement un pari osé. Cela fait plus d'un an que j’avais entendu parler du projet. Et lorsque j'ai appris que Fauve Hautot en serait la vedette, j'étais très curieuse de découvrir l'adaptation qui en avait été faite.
Il y a donc une quinzaine de jours avec Frenchy Christof, nous avons eu cette opportunité. Nous ne connaissions pas Nicolas Archambault et on se demandait s'il serait à la hauteur de Travolta. Nicolas est surtout connu outre-Atlantique, en tant que danseur, chorégraphe, producteur, réalisateur et metteur en scène et surtout pour avoir gagné la 1ère saison de l’émission “ So You Think You Can Dance”.

Une adaptation réussie

Saturday Night Fever la fièvre du samedi soir spectacle comédie musicale Palais des sports Paris Fauve Hautot Nicolas ArchambaultSaturday Night Fever la fièvre du samedi soir spectacle comédie musicale Palais des sports Paris Fauve Hautot Nicolas Archambault
Le spectacle commence par l'arrivée de Monty le DJ (Gwendal Marimoutou, découvert dans The Voice 3) qui sera le conteur tout au long du spectacle. Il introduit donc l'histoire et présente les 3 chanteurs qui accompagneront les danseurs. Puis l'histoire commence en différents tableaux sur une scène ronde et tournante, autour de laquelle s’articulent des petites plates-formes. Le tout s'anime très bien et évite le côté statique.
Saturday Night Fever raconte l’histoire de Tony Manero, qui écrasé par l’ombre d’un frère ainé promis à la prêtrise, habite le quartier de Brooklyn et travaille dans un magasin de peinture. Mais le samedi soir, tout change. Accompagné de ses amis, il brille sur la piste à damier de l’Odyssey 2001, une boîte disco. Un soir, il tombe sous le charme de Stéphanie, à qui il propose de faire équipe pour le concours de danse organisé par leur boite de nuit favorite. Est-ce le début d’une histoire d’amour ?

On appréhendait un peu le résultat et à la fin de la première partie, nous étions déjà ravis de ce que nous avions vu. Vers la fin de l'entracte, Monty et quelques danseurs nous ont présenté quelques gestes de disco et ont réussi l'exploit de faire danser tout le Palais des Sports. Même nous!
Saturday Night Fever la fièvre du samedi soir spectacle comédie musicale Palais des sports Paris Fauve Hautot Nicolas Archambault
Fauve Hautot était exceptionnelle. Elle a une telle maîtrise de la danse et de talent que cela paraît si naturel et simple de danser. Nicolas Archambault est également doué et a même réussi à avoir ce côté macho et nonchalant du personnage créé par Travolta.
Saturday Night Fever la fièvre du samedi soir spectacle comédie musicale Palais des sports Paris Fauve Hautot Nicolas ArchambaultSaturday Night Fever la fièvre du samedi soir spectacle comédie musicale Palais des sports Paris Fauve Hautot Nicolas ArchambaultSaturday Night Fever la fièvre du samedi soir spectacle comédie musicale Palais des sports Paris Fauve Hautot Nicolas Archambault
Une mention spéciale également pour le trio de chanteurs parmi lesquels Stephan Rizon, gagnant de The Voice 1 et Flo Malley, découvert lors de la même émission, même saison. Mais également Fanny Fourquez qui interprète le rôle d'Annette et Vinicius Timmerman, dans le rôle Bobby. En plus du talent de danseur, ces deux artistes sont d'excellents chanteurs.
Je regrette qu'il n'y ait pas de CD du spectacle en vente. J’aurai aimé pouvoir prolonger le plaisir d’écouter le trio du spectacle à la maison. Il existe uniquement un album tribute où les chansons sont reprises par des artistes internationaux. 
Saturday Night Fever la fièvre du samedi soir spectacle comédie musicale Palais des sports Paris Fauve Hautot Nicolas ArchambaultSaturday Night Fever la fièvre du samedi soir spectacle comédie musicale Palais des sports Paris Fauve Hautot Nicolas Archambault
Saturday Night Fever, c’est plus de 2 heures de spectacle, de chants et danses seventies. On en est sorti revigoré, souriant, avec l’envie de danser. Le pari est réussi. On ne peut que vous le conseiller.
Saturday Night Fever la fièvre du samedi soir spectacle comédie musicale Palais des sports Paris Fauve Hautot Nicolas ArchambaultSaturday Night Fever la fièvre du samedi soir spectacle comédie musicale Palais des sports Paris Fauve Hautot Nicolas ArchambaultSaturday Night Fever la fièvre du samedi soir spectacle comédie musicale Palais des sports Paris Fauve Hautot Nicolas ArchambaultSaturday Night Fever la fièvre du samedi soir spectacle comédie musicale Palais des sports Paris Fauve Hautot Nicolas Archambault

Unexpected Disco aux 4 Temps


Pour l’occasion, le centre commercial les 4 Temps (La Défense) s’associe au spectacle Saturday Night Fever pour faire revivre à leurs visiteurs la fièvre du samedi soir, du 1er au 12 avril 2017.
Au programme : un salon de beauté pour un relooking disco coiffure et maquillage, une reconstitution de la mythique discothèque l’Odyssey 2001, une masterclass où les visiteurs pourront apprendre les pas d’une chorégraphie disco, un blind test seventies avec à la clé des places de spectacle à gagner pendant ces 12 jours.
Et en exclusivité un show exceptionnel de Fauve Hautot et Nicolas Archambault aura lieu le 12 avril 2017, à 17h.
Vous pouvez profiter de tous ces ateliers actuellement et jusqu’au 22 mars au Forum des Halles. Fauve Hautot et Nicolas Archambault y seront présents le 22 mars à 17h30.
Saturday Night Fever la fièvre du samedi soir spectacle comédie musicale Palais des sports Paris Fauve Hautot Nicolas Archambault
Saturday Night FeverPalais des Sports de Paris34 boulevard Victor, Paris 15eM° Porte de Versailles
Jusqu’au 30 avril 2017, les jeudis et vendredis à 20h00, le samedi à 15h00 et 20h30 et le dimanche à 15h00 et 20h00
En tournée à partir du 13 mai 2017
Crédit photos : ©La Parisienne du Nord

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Parisiennenord 4035 partages Voir son profil
Voir son blog