Magazine Afrique

Ghana, une start-up cree une application qui permet de suivre des cours via un smartphone et meme sans acces a internet.

Publié le 13 mars 2017 par Busuainn_ezilebay @BusuaInn_Ezile
Ghana, une start-up cree une application qui permet de suivre des cours via un smartphone et meme sans acces a internet.

Au Ghana, une start-up française a peut-être trouvé comment faciliter l'accès aux études. Il y a deux ans, Adrien Bouillot a créé une application qui permet de suivre des cours sur un smartphone, même sans accès à Internet. vu sur France 24

Ghana, une start-up cree une application qui permet de suivre des cours via un smartphone et meme sans acces a internet.Il y a deux ans, Adrien Bouillot, lauréat des Trophées des Français de l’étranger, organisés par Lepetitjournal.com, a quitté la France pour le Ghana. Son travail l'a mené au cœur du système éducatif de son pays d'accueil. Les correspondants de France 24 ont rencontré cet entrepreneur féru de nouvelles technologies qui a développé "Chalkboard Education", une application qui permet l'accès aux études.Notamment en offrant la possibilité aux étudiants, même sans accès à Internet, de suivre des cours.Plusieurs universités du Ghana ont plébiscité cette initiative et déjà mis à disposition leurs cours sur cette application. Chez le voisin ivoirien, plusieurs collèges l’ont déjà adopté. Adrien Bouillot espère qu'elle pourra séduire d'autres pays en Afrique de l'Ouest.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Busuainn_ezilebay 3675 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines