Magazine Décoration

Gnomo, une boutique d’objets déco à l’aménagement original

Par Conseilsdeco

Gnomo, une boutique d’objets déco à l’aménagement originalOuverte en 2010 Gnomo est une boutique spécialisée dans le design et la décoration. Pour fêter dignement ses 6 ans, elle a fait appelle au cabinet pluridisciplinaire Masquespacio pour se refaire une beauté. Ana Milena Hernández Palacios et Christophe Penasse ont alors associé leurs compétence en design d’intérieur et en marketing, pour donner à cette boutique de Valence dynamisme et personnalité. Ce que nous avons aimé et nos conseils déco juste après la visite en images :  

Le projet :

Gnomo, une boutique d’objets déco à l’aménagement original

Gnomo est une boutique qui depuis sa création prône l’originalité, le lifestyle authentique au travers d’objets sélectionnés avec soin. Ce projet répondait à un double objectif, la conception d’un nouvel intérieur mais aussi de ses supports merchandising. Un intérieur contemporain au plancher de granit lisse, des murs blancs, et de larges et nombreuses touches de couleurs bleu et verte. Un environnement joyeux, dynamique et ludique qui parvient à éviter le désordre que l’on rencontre régulièrement dans les boutiques de décoration. Concernant les supports merchandising, Masquespacio a imaginé une série de tables et de larges panneaux grillagées qui offrent une grande flexibilité de présentation. Faciles à déplacer et à configurer, ces éléments offrent en outre une approche picturale, les objets étant mis en scène, comme encadrés par le mobilier.

Gnomo, une boutique d’objets déco à l’aménagement original
Gnomo, une boutique d’objets déco à l’aménagement original
Gnomo, une boutique d’objets déco à l’aménagement original
Gnomo, une boutique d’objets déco à l’aménagement original

Photographies : © Luis Beltran

Ce que nous avons aimé :

L’ambiance générale qui se dégage du lieu est résolument eigthies, les tons pastels qui viennent dynamiter la sobriété des murs blancs et du sol de granit clair fonctionne à merveille.

Les architectes d’intérieur en misant sur du mobilier sur mesure, composé de consoles prennent en compte les contraintes d’une boutique de ce type, où les collections varient très vite. Ce système offre beaucoup de flexibilité à la boutique. Dans le même esprit, les présentoirs grillagés et aux formes géométriques viennent habiller les murs, mêlant fonction et esthétisme.

Enfin un mot sur l’éclairage, les nombreuses suspensions en U qui, elles aussi, participent au rythme et au dynamisme du lieu en créant de séquence visuelles.

Conseils et astuces déco :

  • Lors de l’aménagement d’un lieu, qu’il soit commercial et résidentiel, il est indispensable de s’imprégner des usages. Ici la modularité à été le mot d’ordre.
  • Une palette de couleurs qui fleure bon les années 80 (sans verser dans l’extrême), blanc, sol gris clair, et bleu roi, turquoise, jaune…
  • Les étagères grillagées qui offrent beaucoup de possibilité d’aménagement, à faire soi même facilement, ou à retrouver chez des fabricants comme Hartô ou encore Vitra.
  • Utiliser l’éclairage pour rythmer un espace.

Retrouvez plus de projets de boutiques, magasins et stands en visitant nos archives.

Advertisements

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Conseilsdeco 976 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine