Magazine Bien-être

Que dit-on sur les savons minceur ?

Publié le 13 mars 2017 par Ruedesplantes @RueDesPlantes

Est-il vraiment possible de perdre du poids avec du savon ? Beaucoup se posent cette question sans jamais trouver une réponse satisfaisante. Alors, disons-le une bonne fois pour toutes : « les savons n’aident pas à perdre du poids ». Et l’explication la voici.

Les effets du savon sur le corps

Que dit-on sur les savons minceur ?

Pour comprendre l’effet du savon sur le corps, il faudra d’abord comprendre comment en le fabrique. Il existe plusieurs méthodes pour fabriquer du savon entre autres la méthode artisanale, industrielle et d’autre méthode qui se situent entre les deux. Pour faire simple, les éléments de base pour la fabrication d’un savon sont : de l’huile, de la soude et de l’eau. En effet, un savon c’est la transformation d’un corps gras (beurre, huile, etc.) sous l’action d’une base forte (soude). Dit comme cela, il peut paraitre simple de fabriquer du savon. Toutefois, étant donné qu’il s’agit tout de même d’une manipulation de produit chimique, une formation s’avère nécessaire comme la formation savonnerie et cosmétiques sur cosmetiquesnaturels.ch.

En plus de ces éléments de base, certains savonniers rajoutent d’autres ingrédients comme : de la glycérine, de l’huile de coco, du beurre de karité, etc. Ces composés influent non seulement sur la propriété du savon comme sa dureté, mais nourrissent aussi, hydratent et protègent la peau. D’ailleurs, c’est à peu près tous les effets que les savons peuvent avoir sur notre corps, mais en aucun cas, ils ne peuvent nous aider à perdre du poids. Les addictifs contenus dans ces savons ont des vertus nettoyantes, mais ils ne peuvent pas pénétrer la couche de graisse sous-cutanée et la brûler.

Le savon combiné à certains ingrédients peut stimuler la perte de poids

À lui tout seul, le savon n’a aucun effet en ce qui a trait à la perte de poids. En revanche, combiné avec certains ingrédients comme les huiles essentielles, le miel, etc., il peut la favoriser. En effet, dans le cas des huiles essentielles, quand on les mélange avec du savon, elles ne perdent pas leurs propriétés et constituent un moyen naturel qui favorise la perte de poids. Il en est de même pour le miel ou encore les nombreux extraits de plante naturelle que l’on trouve souvent dans les compositions des savons. Même combinés avec du savon, ils gardent leurs vertus et ont des effets bénéfiques sur le corps.

Toutefois, il est à important de bien savoir choisir les composants de son savon, surtout des savons minceurs. De plus, il est aussi nécessaire de savoir les utiliser correctement pour plus d’efficacité. Il est également recommandé de l’associer à un régime alimentaire bien équilibré, ainsi qu’à une activité physique régulière qui sont encore les meilleurs moyens connus jusqu’à ce jour pour perdre du poids.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ruedesplantes 317 partages Voir son profil
Voir son blog