Magazine Côté Femmes

Dans l’univers de F.CAPUANO

Publié le 13 mars 2017 par Lamallette @Lamallette1

Mon amie Fanny est une jeune entrepreneure-étudiante vraiment fascinante. C’est la jeune designer de 20 ans derrière la marque F.CAPUANO et elle a des idées plein la tête, de la passion dans le coeur et de l’ambition comme personne! J’ai donc décidé de lui laisser la parole aujourd’hui, pour qu’elle vous parle de sa passion, de son entreprise et de sa conciliation travail-études. À toi Fanny! 

Ça fait maintenant un an et demi que j’ai décidé de me consacrer à la création de vêtements comme travail. Comme je finis présentement une technique, je suis donc designer, entrepreneure et étudiante! Ces trois aspects de ma vie font en sorte que je dois souvent sauter d’un projet à l’autre dans une journée, surtout qu’en design de mode, il n’y a que des projets et peu d’étude! J’organise mes semaines en séparant le plus possible l’école et mon entreprise F.CAPUANO pour me permettre de vraiment me concentrer sur l’une et sur l’autre au moment approprié.

Dans l’univers de F.CAPUANO
Je me suis rendu compte qu’il était beaucoup plus facile pour moi de ne travailler que sur l’école (ou presque!) pendant la semaine et d’avoir du fun à fond la fin de semaine avec mon entreprise. C’est sûr que ça demande une plus grande organisation que si je travaillais dans une boutique, comme avant. Mon agenda est organisé de façon à ce que dans les moments où je n’ai pas de cours pendant la semaine, je travaille sur mes projets d’école pour que la prochaine fois que je verrai mon professeur, je sache où je m’en vais. Mes « devoirs » ressemblent ces temps-ci à aller 3-4 fois au magasin de tissu dans une semaine et dessiner mes projets finaux, tout en organisant les photoshoot pour lesdits projets finaux. J’adore m’organiser et remplir mon agenda, être occupée. Ce n’est donc pas une corvée pour moi de prévoir quand je fais quoi. Le truc, c’est juste de ne pas trop procrastiner… et je m’en viens pas pire bonne pour ça! Aussi, de ne pas virer folle avec tout ce que j’ai à faire!

La fin de semaine, j’ai la plupart du temps très hâte d’arriver dans mon atelier. En ce moment, je suis dans la production de ma collection d’été. Je fais donc beaucoup de couture pour que mes 95 vêtements soient prêts pour le lancement en mai. Comme je fais ça toute seule et de fin de semaine, oui ça prend du temps, mais ça me fait vraiment tripper. En ce moment, l’horloge tourne vraiment vite parce que je dois commencer à organiser la vente de billets, les réservations et la sélection de mannequins pour le lancement. Tout doit aussi être prêt pour le photoshoot officiel en avril. Je gère aussi les réseaux sociaux de F.CAPUANO ainsi que la partie blogue sur le site web. Les tâches qui ne concernent pas la production des vêtements retombent donc souvent la semaine, le soir. J’apprends beaucoup sur les réseaux sociaux en ce moment alors c’est quelque chose qui n’est pas dérangeant pour moi, j’aime au contraire beaucoup ça.

Depuis que j’ai cette façon de fonctionner, je me sens vraiment heureuse. Je suis peut-être en démarrage d’entreprise(comprendre ici pas très rentable héhé), mais je me sens extrêmement accomplie pour une fille de 20 ans. J’arrive à être équilibrée, aller à l’école, avoir une entreprise, un copain, des amis. Je ne vois peut-être pas ceux-ci très souvent, mais on est souvent dans la même situation et on se comprend. J’étudie dans quelque chose qui me fait tripper et je mets ces études en pratique dans mon entreprise, en me permettant de faire des erreurs parfois. Je pense que d’être bien dans ce qu’on fait, de se sentir accomplie et équilibrée, c’est ça la vie!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lamallette 22602 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine