Pandora va lancer mercredi sa nouvelle offre de musique à la demande par abonnement, qui en fait un nouvel acteur de ce marché déjà très dense, dominé actuellement par Spotify.
Pour 9,99$/ mois, le service, baptisé Pandora Premium, offre l'accès au système de radio personnalisée de Pandora, des listes de lecture, ainsi que la recherche d'un morceau ou d'un album, selon un communiqué publié lundi.
Tout comme pour beaucoup de plates-formes de musique en ligne, Pandora Premium propose également l'accès hors ligne via le téléchargement d'albums et de listes de lecture.
Le service intègre également l'option «My Thumbs Up» qui permettra à l'utilisateur de sélectionner des titres musicaux, de définir ainsi ses goûts musicaux et de générer automatiquement des listes de lecture, sur cette base.
Pandora, qui n'est établit qu'aux Etats-Unis, en Australie et en Nouvelle-Zélande, revendique plus de 80 millions d'utilisateurs mensuels et 4,39 millions d'abonnés payants.
Avec cette nouvelle offre musicale, Pandora tente ainsi de se diversifier pour multiplier les sources de revenus et chasser sur les terres des grands noms du streaming musical, tels Spotify ou Apple Music. Le coût de l'abonnement est le même que celui de ses grands concurrents.