Magazine Environnement

SOLIDARITE : et si vous donniez vos titres-restaurants 2016 périmés à la Croix-Rouge française ?

Publié le 14 mars 2017 par Juliecoignet @Juliecoignet

J'ai toujours rêvé d'avoir des Ticket Restaurant® ... Quand je vois des gens payer avec j'ai l'impression qu'ils jouent au Monopoly et que c'est pas vraiment de l'argent, je trouve ça cool. Mais n'ayant jamais été salariée, je n'en ai jamais eu, fin de l'histoire.

Et puis il y a quelques jours, on m'a présenté l'opération #Restauronslasolidarité organisée par Edenred France, inventeur de Ticket Restaurant® et la Croix-Rouge française.

J'ai trouvé l'idée super et j'ai tout de suite accepté l'offre d'en parler ici-même et de réaliser 2 recettes au profit des généreux donateurs.

Donc si vous faites partie des petits chanceux qui avez des titres-restaurant, c'est votre heure de gloire, de chance, lisez bien ce qui va suivre...

SOLIDARITE : et si vous donniez vos titres-restaurants 2016 périmés à la Croix-Rouge française ?
Tous ensemble, #RestauronsLaSolidarité !

Lancée en 2002, l'opération " Restaurons la solidarité " est une très belle idée, qui a déjà permis de récolter plus de 3 000 000 d'euros depuis son lancement, dont plus de 572 000 euros en 2016.

Le principe est simple : 1€ donné via vos titres restaurant = 1 repas offert pour un bénéficiaire de la Croix-Rouge.

Vous avez jusqu'au 31 mars pour faire don de vos titres non utilisés (et donc périmés depuis fin janvier) à la Croix-Rouge française pour financer les actions de l'association !

Chaque don réalisé permet également au salarié de bénéficier d'une réduction fiscale de 75% du montant total.

On y va !

- Si vous avez des titres papier, le principe est simple : il suffit d'écrire " Croix-Rouge " sur chaque ticket donné et de les faire parvenir dans une enveloppe non affranchie (avant le 31 mars 2017 pour les titres du millésime 2016) à l'adresse suivante : Opération Croix-Rouge - Libre réponse n°13935 - 92249 Malakoff Cedex.

- Si vous avez une carte Ticket Restaurant®, vous pouvez faire votre don en quelques clics et en toute sécurité depuis votre espace personnel sur myedenred.fr ou sur le site de La Croix Rouge.

Cerise sur le gâteau..

Cette année, en plus de la joie de faire un don (qui cela dit en passant ne vous coute pas grand chose), si vous donnez vos titres-restaurants, vous recevrez un joli carnet de recettes responsables, saines et simples dans lequel j'aurais la joie de proposer 2 de mes recettes fétiches. Il va falloir donner mainenant vous voulez en savoir plus ;-))

Allez faites passer le mot, c'est une belle initiative qui mérite d'être connue par tous les détenteurs de titres-restaurant !

Quelques mots sur les initiateurs de l'opération Edenred, inventeur de Ticket Restaurant® et leader mondial des services prépayés aux entreprises, conçoit et gère des solutions qui améliorent l'efficacité des organisations et le pouvoir d'achat des individus. Les solutions proposées par Edenred garantissent que les fonds attribués par les entreprises seront affectés à une utilisation spécifique. Elles permettent de gérer : Fort de 700 collaborateurs, Edenred France déploie ses solutions auprès de 120 000 entreprises et collectivités clientes, 6,7 millions d'utilisateurs et 380 000 commerçants affiliés. Ticket Restaurant® ainsi que les autres dénominations des programmes et services proposés par Edenred sont des marques déposées dont le groupe Edenred est propriétaire. Suivre Edenred France sur Twitter. A propos de la Croix-Rouge française Créée en 1864, la Croix-Rouge française est l'une des premières des 189 sociétés nationales qui rassemblent aujourd'hui 97 millions de personnes dans le monde autour de ses sept principes : humanité, impartialité, neutralité, indépendance, volontariat, unité, universalité. A travers plusieurs générations, partout en France et dans le monde, chacun, de près ou de loin, a eu et a l'occasion de croiser la Croix-Rouge française, que ce soit de façon exceptionnelle, épisodique, récurrente ou durable. En 150 ans, ils ont été des centaines de milliers à participer aux innombrables actions de la Croix-Rouge française qui aboutit aujourd'hui à l'engagement des 58 000 bénévoles et 18 000 salariés. Dans les grandes agglomérations, en zone rurale, dans les banlieues, partout en France, mais aussi à l'international, des femmes et des hommes engagés dans la réalisation d'un puissant idéal, viennent en aide et accompagnent des millions de personnes chaque année. Aujourd'hui, ce sont 92 000 victimes secourues et plus d'un million de citoyens initiés ou formés aux gestes qui sauvent ; 1 200 000 accueillies et accompagnées au titre de l'action sociale ; 3 600 000 personnes aidées à l'international ; 400 000 journées d'hospitalisation et 60 000 hospitalisations de jour ; 25 000 étudiants en formation sanitaire et sociale...
  • les avantages aux salariés (Ticket Restaurant®, Ticket Kadéos, Ticket CESU)
  • les frais professionnels (Ticket Travel Pro, Ticket Clean Way)
  • la motivation et les récompenses (Ticket Kadéos®, Stim&Go™)
  • les programmes sociaux publics (Ticket CESU, Ticket Service®, Domiphone®)

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Juliecoignet 3990 partages Voir son profil
Voir son blog