Magazine Conso

Orgaya : le bio directement chez vous !

Publié le 14 mars 2017 par Guillaume Frechin @LHommeTendance

On a testé Orgaya, la nouvelle place de marché e-commerce qui livre chez vous des produits bio en direct de la ferme !

Orgaya : késako ?

Pas toujours évident de manger sain et de connaître la provenance des produits que l’on achète. C’est pour ça qu’on vous lâche le tuyau, on adhère complètement au concept circuit court et Eco-Impact que propose Orgaya, cette toute nouvelle place de marché qui vous mets directement en vente les produits des producteurs. 

Orgaya : le bio chez vous !

Orgaya : le bio chez vous !

Aujourd’hui plus d’une trentaine de producteurs et coopératives ont adhéré au projet de Steph et Noëmie (les fondateurs) pour vous simplifier la vie et nous permettre de consommer durable. On y trouve une multitude de produits frais mais pas que, mention spéciale pour les radiatori au curry indien une véritable tuerie, le tout sans bouger de chez soi.

Il vous faudra quand même patienter 48h le temps de la collecte, mais comme tous les produits sont frais, c’est logique et c’est toujours mieux que de faire la queue au Monop’ du coin.

Comment sont sélectionnés les producteurs ?

L’offre d’Orgaya, prioritairement locale, privilégie les labels bio dits ‘supérieurs’ et/ou les démarches de commerce équitable. Les producteurs sont choisis pour leurs productions à hautes valeurs gustatives et nutritives, mais surtout pour leur engagement dans une démarche d’agriculture durable – oui, il serait temps de penser à ceux qui vont nous succéder.

Les profils des producteurs

Les profils des producteurs

Le petit plus qui fait la différence c’est les profils des producteurs, on peut mettre un visage, un terroir, une histoire sur leurs produits, bien mieux qu’un prix sur une étiquette dans un rayon de supermarché.

Tout ce qu’il faut pour bien manger – et se faire plaisir

Avec près de 500 produits référencés aujourd’hui, Orgaya propose tout ce qu’il faut pour remplir le frigo : fruits et légumes (de saison comme il se doit), fromages et produits laitiers, produits de base, petit déjeuner, terrines et plats de nos terroirs… Les amateurs de viande, bières et vins devront encore patienter mais c’est pour bientôt.

Plus besoin de se déplacer jusqu’en Normandie pour trouver de la VRAIE crème fraiche (elle aussi elle déchire) au passage on dit merci à Laurent de la ferme de Hyaumet !

Crème fraîche - la vraie

Crème fraîche – la vraie

En plus de tous ces bio légumes et fruits, on trouve même des soupes, du quinoa (made in Perche), du pain gluten-free, des confitures, des tisanes…

Du bio, du beau, du bon

Du bio, du beau, du bon

Les produits de notre région

Les produits de notre région

C’est pratique et écologique

Orgaya livre donc à domicile, sur rendez-vous, 48h après commande. Des créneaux horaires de 2h sont proposés en semaine (notamment le soir entre 20h et 22h – plutôt pratique quand on a une grosse journée de boulot), il est également possible d’être livré le samedi matin si vous prévoyez de rester à la maison (créneau 8h-13h).

La livraison est mutualisée et en mode ‘propre’ (en vélo, véhicule électrique ou biogaz) : moins d’émissions de CO2 et moins d’encombrements. Les producteurs font tant d’efforts pour préserver et accompagner la nature, ce serait dommage de se laisser aller sur le dernier km.

Le mot du fondateur pour conclure 

« Conçue comme un espace d’échanges entre ville et campagne, Orgaya simplifie le manger mieux et met du sens dans notre assiette : moins de temps au supermarché, davantage en cuisine ; une alimentation saine, tracée depuis le producteur et liée à nos terroirs ; des saveurs d’antan, avec une faible empreinte environnementale »

Un bémol : seule une partie des franciliens peut aujourd’hui en bénéficier, la zone de desserte étant pour l’instant limitée à Paris et petite couronne (92, 93, 94).

Et pour tester le service, 10€ sont offerts à nos lecteurs pour toute 1ère commande d’ici fin avril. Il suffit de rentrer le code promo ‘HoT’ lors de votre commande.

Ça se passe ici >>

Alors, Bon appétit !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Guillaume Frechin 3032 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines