Cela fait plusieurs fois que nous vous présentons les travaux de l’artiste parisien Le Sonneur. Architecte de formation, il multiplie les incursions dans le domaine artistique avec des interventions minimales et poétiques. Au fil de ses créations, ce touche à tout multiplie les medium pour dévoiler son terrain de prédilection. Présentation de ce travail de sérigraphie:
Une recherche et des interrogations autour de l’anonymat devenu si présent dans notre quotidien. Les moyens utilisés par l’artiste sont nombreux et originaux, des clés oubliés dans la rue, en passant par des door hangers d’hôtels, et jusqu’aux sonnettes fantaisistes installées sur des pas de porte au hasard de ses pérégrinations, Le Sonneur nous interpelle dans notre quotidien et nos relations aux autres.
Sa dernière création est une série de sérigraphies dans le style qui caractérise les différents travaux de l’artiste. Un fond rouge qui interpelle et attire le regard, sur lequel s’invitent des trous de serrures. L’idée de ce concept nous renvoie à une sorte de voyeurisme où le spectateur est invité à imaginer sa propre histoire.
Comme souvent avec le Sonneur, nous nous retrouvons confronté à des œuvres qui cherchent à raconter une histoire avec une grande économie de moyen et tout en laissant le spectateur totalement libre de son interprétation. En suggérant plus qu’en racontant, il parvient à nous faire sourire, réfléchir et rêver à la fois.
Retrouvez les différents projets du Sonneur en visitant son site.
Advertisements