Magazine High tech

Protection pour écran Pebble Time Steel

Publié le 18 août 2016 par Damien Guillot

Cela fait maintenant quelques mois que je suis l’heureux propriétaire d’une Pebble Time Steel, montre connectée ultime pour geek. Je ne vais pas trop parler de ma montre dans cet article, je ferai un article détaillé un peu plus tard pour vous vanter ses mérites.

Comme tout bon geek, je tiens à mon matériel et la première chose que je fais quand j’achète quelque chose doté d’un écran, je le protège.
En ce qui concerne ma Pebble, ça n’a pas été le premier réflexe. Sûrement parce que la première fonction de cet objet est une montre et qu’à ma connaissance, il n’existe pas spécialement de protection pour les montres simples.

Mais un jour, j’ai frôlé l’accident avec mes beaux murs en pierre de la maison. Je me suis soudain souvenu d’une belle rayure sur ma Withings Pulse avec son écran e-Ink et j’ai vite couru sur le net pour trouver une solution à ma précieuse Pebble et lui trouver une protection.

Le site GadgetWraps est ressorti directement des forums que je parcourais avec de multiples avis positifs sur leur protection d’écran, donc pas trop d’hésitations et j’ai commandé.

C’est un site américain qui permet l’export. Le pack de 2 protections est à 10 dollars. Le tout vous est envoyé assez rapidement dans une enveloppe avec un petit remerciement manuscrit à chaque fois. Ils semblent être disponibles pour vous aider mais franchement, c’est pas si dur que ça à poser.

Je dis « chaque fois » parce que j’ai déjà fait 3 commandes chez eux en étant un peu bête.
En effet, mes 2 premières protections ont été consommé assez rapidement parce que je les ai changé à chaque impact dessus. Et pour ma troisième commande, j’avais perdu la protection supplémentaire de la deuxième commande.
Bref, j’ai encore à la maison 2 protections neuves issues d’une troisième commande.

Pourquoi j’ai été bête ?
Sur le coup de la perte de protection, ça se comprend…
Mais sur le coup du changement à chaque impact…
En effet, la matière du film protecteur est assez particulière et avec le temps (et certainement avec la chaleur du coup), elle se relisse. On se rapproche un peu du film présent sur n’importe quel écran lors d’un premier déballage de produit.
D’ailleurs, en étant en attente de ma commande, j’ai porté ma montre sans protection et elle a pris une belle rayure (j’ai un peu pleuré…) mais la protection en place vient corriger ce problème, elle ne se voit plus. On dirait que le film est venu se mouler dans la rayure.

Sur la photo, vous pouvez voir ma Pebble Time Steel équipée de la protection d’écran.
Elle a quelques semaines (mois) dans la vue donc n’est pas au mieux de sa forme (il y a deux petites bulles sur les côtés) mais comme vous pouvez le voir le rendu est plus que correcte.
Il y a une légère atténuation de la qualité de l’écran mais cela vaut largement le coup pour éviter une rayure sur cette si belle montre.

Je suis tout de même les nouveautés et regarde un peu ce qui se fait en gorilla glass mais pour la Pebble Time, j’ai pas encore croisé ça. Si vous l’avez vu quelque part, ça serait sympa de faire un retour dessus dans les commentaires.

Petit plus, GadgetWraps fait également des accessoires (skins) pour customiser la montre : les boutons et le cadre. J’ai pas encore craqué parce que je suis du genre a préférer la simplicité des constructeurs mais pourquoi pas un jour, pour lui redonner une jeunesse.

Tcho, Hamtaro.

Lien : gadgetwraps.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Damien Guillot 183 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine