Magazine Emarketing

Karangué lauréat du Prix innovation Grand Public #OrangeStartUp

Publié le 15 mars 2017 par Comnonprofit

Vous souvenez-vous de l'évènement Viva Technology organisé par les groupes Publicis et Les Echos ? Ce forum ouvert qui s'est tenu fin juin 2016 avait pour objectif de réunir quelque 5.000 start-ups et de les mettre en relation avec des dirigeants, investisseurs et leaders d'opinion du monde entier.

Parmi les exposants et partenaires de l'évènement, Orange Startup qui organisait à cette occasion un Prix pour soutenir l'open innovation et des start-ups remarquables qui via le numérique changeront demain nos façons de vivre. Dans un monde en pleine transformation digitale, Orange estime avoir un rôle important à jouer pour faire émerger les nouvelles technologies et stimuler l'émergence d'un éco-system propice au développement de nouveaux usages. Dans ce cadre, Orange repère, soutient et promeut les start-up qui changeront demain notre de travailler, de communiquer, de nous divertir ou gérer notre argent.

Ce Prix de l'innovation avait pour particularité d'être désigné directement par le grand-public ! Les internautes avaient en effet la possibilité de soutenir et voter en ligne directement pour leur projet préféré, parmi les 36 start-ups participantes. Le grand gagnant a été révélé lors du salon et c'est Karangué, une start-up sénégalaise, qui a remporté le prix convoité.

Karangué lauréat du Prix innovation Grand Public #OrangeStartUp

Son objectif : réduire la mortalité infantile et maternelle en Afrique causée par un taux d'oubli et d'analphabétisme important, grâce à son application qui envoie des rappels (messages vocaux et écrits) des rendez-vous médicaux en langue locale. Ce service simple et efficace permet d'être sûr que les femmes ne manquent pas les dates de vaccination ou de visites pré et post natales. Karangué garantit ainsi un meilleur suivi médical. Ce prix représente une superbe opportunité pour Karangué qui est désormais accompagné par le groupe Orange et a bénéficié d'un voyage au cœur de la Silicone-Valley pour rencontrer des investisseurs potentiels mais aussi partager avec des entrepreneurs sur place au fab-lab d'Orange Silicone Valley.

Pourquoi je vous raconte tout ça ? D'abord parce que c'est un projet simple, social et porteur d'espoir pour des milliers de femmes. Bien que des efforts soient faits pour réduire la mortalité maternelle et infantile, les statistiques demeurent toujours alarmantes. Chaque jour, plus de 4 femmes décèdent des suites d'une grossesse ou d'un accouchement. Sur le plan de la mortalité infantile, on note 54 décès pour 1.000 naissances vivantes.

Ensuite parce que j'ai voté pour cette start-up, sans savoir que cela me donnerait l'opportunité de vivre un rêve : celui de partir moi aussi à San Francisco au cœur de la Silicone Valley ! Je tiens à adresser un énorme merci à toute l'équipe #OrangeStartUp et communication qui a été juste géniale pour l'organisation de ce voyage que j'ai hâte de partager avec vous d'ici quelques semaines !! Je souhaite beaucoup de succès et de réussite à cette belle startup sociale, Karangué, qui m'a porté chance !

Suivez Karangué sur Facebook

Plus d'information sur #OrangeStartUp : http://startup.orange.com/fr/Accueil


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Comnonprofit 1045 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte