Nos lecteurs fidèles se souviennent des dizaines d'articles que nous avons écrits et des manifestations organisées pour tenter de sauver la tribune Art Déco de Jean Bouin et éviter à la ville de gaspiller plus de deux cents millions d'euros à construire un équipement inutile. Mais rien n'y a fait. Delanoë voulait à tout prix chouchouter Max Guazzini et le massacre a été commis. Bilan et moralité : quelques années plus tard Guazzini a été débarqué et Delanoë a mis les voiles. Restait une enceinte démesurée au regard des quinze rencontres annuelles au plus qu'elle héberge pour son club résident. Mais le pire restait à venir. La fusion annoncée cette semaine entre le Stade français et le Racing va faire éclater au grand jour l'un des pires scandales de la municipalité socialiste à Paris depuis 2001 ...
C'est Jacky Lorenzetti, président du Racing, qui a vendu la mèche selon France Info : "Les grandes affiches seront réservées à l'Arena 92, et que Jean-Bouin accueillera le tout-venant du Top 14."
Mazette ! Un crime architectural, deux à trois cents millions d'euros gaspillés, des années de travaux et de batailles juridiques pour quelques matchs de "tout-venant", cinq à six fois par an !!! Bravo Delanoë et Hidalgo.
Evidemment cette dernière fait grise mine. La machine à communiquer de la mairie est déjà en branle pour tenter de faire gober aux médias que les choses ne seront pas si graves.
Toujours est-il que les raisons mêmes de cette fusion sont édifiantes : les clubs franciliens n'ont ni le public ni l'audience qui justifiaient ces dépenses.
Ce fait du prince absurde qui a abouti à la destruction d'une magnifique tribune figurera avec les Halles, les aménagements de voirie, les serres d'Auteuil et les Batignolles au top 4 - pas au top 14 - des méfaits delano-hidalguesques.
A suivre ...