Je suis toute joie. Ce soir, c’est « rien que du bonheur » pour le mitant antifasciste que je suis. Après la branlée médiatique que vient de se prendre le FN grâce à l’émission sur C8 que j’évoquais ici, et qui a montré le vrai visage de ces fachos racistes, homophobes, violents et dissimulateurs qui en a décillé plus d’un(e) (si j’en juge par les réactions ce que j’ai vues sur twitter), voilà que j’apprends que leurs homologues (aussi bas du front qu’eux) des Pays Bas viennent de se pendre également une raclée, électorale celle-là :
sourceCertes, le parti d’extrême droite de Wilders, le Parti pour la liberté (de haïr ? ), le PVV, gagne 4 sièges, mais on est loin du ras de marée électoral claironné par les sondeurs de manière si tonitruante… Une victoire à moins de 15 %, il n’y a franchement pas de quoi pavoiser pour les mêmes neuneus d’ici qui espéraient une victoire de leur champion néerlandais, en lequel ils s’identifiaient tant…
Une victoire par procuration et une préfiguration de celle de leur grossière égérie, après les surprises du Brexit et de Trump, comme le martèlent tant de médias que les sondages ont trompé, tout comme en ce cas là ? Espérons en tous cas que l’élection présidentielle, en fRance, produise le même effet, tout en ne plaçant pas en tête un libéral comme c’est le cas aux Pays bas. je ne les aime pas non plus. Ne sont-ce pas eux, chez LR comme au PS, qui par leur idéologie prédatrice, conduisant à tant de licenciements, de chômage et de précarité, de coupes sombres dans les budgets sociaux, ont alimenté ce vote extrême ?
Advertisements