Magazine Conso

Urban Jungle : quand la déco se met au vert !

Par Magali - Royal Art Palace @royalartpalace
Urban Jungle : quand la déco se met au vert !

La nature reprend ses droits dans la déco et offre à notre intérieur un vrai bol d’air frais avec un style qui a déjà fait ses preuves l’an passé et qui ne manquera pas de surprendre cette année encore! Les anglo-saxons, qui ont le sens de la formule, l’ont appelé Urban Jungle, d’autres le nomment Exochic, Tropicool ou encore Boho.
Quoi qu’il en soit, cette tendance joue avec les codes en mettant en scène des mélanges de plantes luxuriantes tout en associant des touches de couleurs lumineuses, des objets tropicaux ou des imprimés aux motifs exotiques.
Un joyeux bazar me direz-vous ! Oui, un bazar très travaillé à l’allure de jungle urbaine.

Décryptons ensemble les différents styles de déco URBAN JUNGLE que vous pourriez adopter chez vous.

Le style Urban Jungle version graphique chic

Le style Urban Jungle en version graphique chic est reconnaissable par ses imprimés exotiques revisités et épurés qui évoquent un mélange de simplicité et d’esprit contemporain. Associez le blanc et le vert pour conserver les couleurs traditionnelles de la tendance, ou le blanc et le noir pour instaurer ce style de façon avant-gardiste.
Cette version aux accents graphiques favorise l’harmonisation et le dynamisme de nos intérieurs avec une bonne dose de rigueur et d’originalité.

Banquette baroque de style Louis XV zèbre et bois noir Royal Art Palace

Cliquez ici et découvrez ici notre banquette baroque de style Louis XV zèbre et bois laqué noir

Le style Urban Jungle esprit bohème

L’esprit bohème du style Urban Jungle s’inscrit dans un esprit de décoration tropicale douce inspirée du style ethnique. Il s’exprime à travers des teintes pastels, des couleurs neutres (le noir, le blanc, le brun), des matières naturelles (l’osier, le rotin, le bambou, la paille) et des imprimés tribaux remis au goût du jour. On retrouve également des motifs de feuilles stylisées sur fond coloré, des imprimés avec des flamands roses et des perroquets, dans l’idée de créer un style Urban Jungle bohème chic, unique en son genre.

fauteuil de style Louis XVI dans une décoration Urban Jungle à l’esprit bohème

Cliquez ici et découvrez ici cet imprimé sur notre fauteuil de style Louis XV

Le style Urban Jungle 100% nature

Quand l’esprit 100% nature rencontre le style Urban Jungle, il s’exprime par l’omniprésence de vert, encore plus que pour les deux styles précédents. Ici, on mixe les différentes nuances de vert : du vert amande au vert fluo en passant par le vert forêt. La couleur verte est mise en avant par des jolis imprimés et par l’accumulation de plantes feuillues.
Une idée déco géniale qui permet une évasion totale dans la nature et qui vous fera plonger dans une atmosphère aussi reposante que tonifiante, sans quitter votre domicile.

chaise de style Napoleon 3 Royal Art Palace dans une décoration Urban Jungle

Cliquez ici et découvrez ici notre chaise de style Napoléon III en tissu velours noir et bois laqué noir

Le style Urban Jungle tout en couleurs

Adopter le style Urban Jungle coloré, c’est être un brin audacieux en osant intégrer des couleurs dynamiques et psychédéliques dans son intérieur. Choisissez des couleurs punchy comme le bleu turquoise, le jaune soleil, le rose fuchsia qui réveilleront une décoration un peu tristounette. Le style Urban Jungle coloré c’est aussi du papier peint et les tissus aux imprimés tropicaux qui mixent subtilement verdure et couleurs vives. Faites ressortir les verts vibrants qui célèbrent la faune et la flore et la forêt exotique. Avec cette tendance, vous mettez le cap sur les tropiques !

Fauteuil de style Louis XV baroque fleurs multicolores et bois noir Royal Art Palace

Cliquez ici et découvrez ici notre fauteuil baroque de style Louis XV fleurs multicolores et bois noir

Tags:

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Magali - Royal Art Palace 335 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines