Magazine Conso

Plus de 4,4 millions d’arrivées touristiques en 2016 : un nouveau record pour Abu Dhabi qui se classe parmi les destinations mondiales à la plus forte croissance

Publié le 17 mars 2017 par Pascal Iakovou @luxsure
by pascal iakovou on 17 mars 2017 36 Views |  Like

Plus de 4,4 millions d’arrivées touristiques en 2016 : un nouveau record pour Abu Dhabi qui se classe parmi les destinations mondiales à la plus forte croissance

Plus de 4,4 millions d’arrivées touristiques en 2016 :
un nouveau record pour Abu Dhabi qui se classe parmi les destinations mondiales à la plus forte croissance· Abu Dhabi enregistre une hausse de 8% des arrivées internationales en 2016.
· L’émirat affiche une augmentation du taux de croissance annuel du nombre de touristes de près de 20% entre 2009 et 2016.
· La France présente la croissance la plus importante parmi les marchés européens, avec une hausse de 9% des visiteurs français. 

L’accueil d’évènements d’envergure internationale dans la capitale, tels que l’Abu Dhabi Summer Season, l’Abu Dhabi Food festival, la foire d’art contemporain Abu Dhabi Art, le Festival du Qasr Al Hosn, ou encore le programme étendu de festivités à l’occasion du jour de l’an, a contribué à ces bonnes performances. D’autres facteurs notables ont également joué un rôle important dans ces résultats : l’ouverture au public de l’Oasis d’Al Ain, premier site des EAU à être classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, et la mise en place de son riche programme d’activités, ou encore la forte croissance du secteur des croisières.

Tous ces éléments ont intensifié l’attractivité d’Abu Dhabi, succès qui s’est également ressenti dans le secteur du tourisme d’affaires : Abu Dhabi Convention Bureau annonce une année record avec l’obtention d’accords pour l’accueil de 14 congrès qui rassembleront plus de 35 000 professionnels dans l’émirat au cours des années à venir. Cette croissance du tourisme d’affaires et du secteur des croisières permettra de renforcer la demande pour les 169 hôtels et appart-hôtels de l’émirat, dont le nombre de chambres dépasse désormais les 30 000.

L’Inde maintient sa position de marché étranger le plus important pour Abu Dhabi avec une croissance de 15% du nombre de ses arrivées. Le Royaume-Uni reste leader des marchés européens, consolidant sa position de deuxième marché international le plus important avec 238 167 arrivées au cours de l’année 2016, soit une augmentation de 3%. C’est cependant la France qui affiche la croissance la plus importante parmi les marchés européens, avec une augmentation de 9% du nombre d’arrivées de touristes français à Abu Dhabi, pour un total de 64 929 en 2016, contre 59 831 en 2015.

La dernière étude réalisée par Mastercard confirme la position leader d’Abu Dhabi : la ville se classe parmi les destinations mondiales à la croissance la plus forte et présente le taux de croissance le plus élevé du Moyen-Orient. Le « Global Destination Cities Index » conduit par Mastercard analyse les arrivées et les dépenses internationales de 132 villes à travers le monde, afin de pouvoir estimer la croissance future des destinations actuellement en plein essor.

Ce rapport annuel indique pour la capitale des Emirats Arabes Unis (EAU) un taux de croissance annuel de 19,81% du nombre de touristes internationaux entre 2009 et 2016, ce qui place l’Emirat à la troisième place du classement mondial, aux côtés d’autres futures destinations incontournables, telles qu’Osaka au Japon et Chengdu en Chine, et bien au-dessus de hubs déjà établis comme Tokyo ou Taipei à Taiwan. La capitale des EAU est une des trois seules villes du Golfe à figurer dans le top 50 du classement général des villes du monde entier.

« Ces résultats impressionnants dans le secteur du tourisme à travers tout l’émirat sont le fruit des efforts constants et du fort engagement de nos partenaires et de tous les professionnels de l’industrie. Notre objectif est de renforcer davantage ces partenariats en 2017 » commente le Directeur Général d’Abu Dhabi Tourism & Culture Authority (TCA Abu Dhabi), S.E. Saif Saeed Ghobash. « Nous demeurons résolus à renforcer la position d’Abu Dhabi en tant que destination internationale distinctive, en tirant parti de ses divers atouts touristiques et culturels, ainsi que de l’importance et de la qualité de ses infrastructures ».


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pascal Iakovou 72539 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines