Six années se sont écoulées depuis le début de la crise syrienne. Le conflit a fait près de 400 000 morts, 1,5 million de blessés et 8 millions de déplacés internes. Quatre Syriens sur cinq vivent aujourd’hui dans la pauvreté.
Les besoins des Syriens en assistance humanitaire augmentent, alors que 13,5 millions de personnes – dont la moitié d’enfants – ont besoin d’une aide d’urgence. Le CICR, en étroite collaboration avec le Croissant-Rouge arabe syrien, continue de faire tout son possible pour répondre à la crise humanitaire aussi vite que possible et avec impartialité.
Au cours de l’année 2016, le CICR et le Croissant-Rouge arabe syrien ont mené 57 opérations humanitaires par-delà les lignes de front afin de porter secours aux habitants des zones assiégées et difficiles d’accès. Le CICR a également fourni des denrées alimentaires, de l’eau potable, des kits sanitaires ainsi que des soins de santé aux personnes les plus vulnérables. Il a aussi aidé plusieurs Syriens à démarrer de nouvelles activités commerciales et à reconstruire leur vie.
Téléchargez le rapport complet (en anglais)