Elise a encore frappé ! Un reportage passionnant d'Envoyé Spécial sur les sombres coulisses du Front National.
Où l'on apprend que Marine Le Pen est sous l'emprise de trois anciens du G.U.D (mouvement d'extrême droite sans filtre qui date de 1968) Ces trois hommes sont à la tête, mais dans l'ombre, du F.N et sont accusés, entre autres, de fraudes aux cotisations sociales par le parlement Européen, de blanchiment de fonds publics (affaire Jeanne) et d'enrichissement personnel. Sans parler bien sûr de leur étroite connivence avec celui qu'ils appellent affectueusement Tonton (un certain Adolf Hitler) et ses avatars criminels que sont le négationnisme et l'antisémitisme.
Bien entendu, par les temps qui courent, ce genre de "travers" est monnaie courante chez les politiques et même les candidats à l'élection présidentielle. Ce qui l'est moins c'est que madame Le Pen, qui ne peut ignorer ces pratiques à la tête même de ce parti, base une bonne partie de sa campagne contre la corruption de la classe politique française. A l'exception du F.N, évidemment.
Elle se permet même dans ce reportage d'animer un colloque contre la fraude sociale alors qu'elle et plusieurs autres députés européens F.N viennent d'être contraints par le Parlement Européen de rembourser des indemnités indues ou des cotisations impayées. Ce qui à l'évidence lui touche un ovaire sans faire bouger l'autre. Elle me rappelle furieusement, les ovaires mis à part, le sinistre Cahuzac qui ne manquait pas lui non plus de ballant et se permettait d'animer il n'y a pas si longtemps et avec une force de conviction remarquable, une campagne officielle contre la fraude fiscale.
A noter que pour la première fois les graves accusations qui précèdent proviennent non pas des médias, mais d'ex membres récents du F.N!
J'ai déjà eu l'occasion d'écrire que les casseroles que traînent lui aussi le F.N ont aussi peu d'effet sur ses militants que les remords sur l'oeil de verre du père de l'impétrante, Ce qui n'étonnera personne. Je présume qu'il en sera de même pour ces nouvelles révélations. En revanche elles intéresseront peut être ceux qui se poseraient encore des questions sur le "nouveau" F.N.
Cliquez ici pour accéder au reportage sur Youtube