Magazine High tech

Bébé & Télévision : sa passion pour Petit Ours Brun

Publié le 19 mars 2017 par Tardisgirl

Bébé & Télévision : sa passion pour Petit Ours Brun

Je le sais, il n'est pas conseillé (même fortement déconseillé) de laisser un bébé de moins de 3 ans (ici même moins de deux ans) regarder la télévision. D'ailleurs, chez nous la télévision n'est jamais allumée et nous ne la regardons que lorsque BabyGirl dort ou est absente.

*Instant maman parfaite *

Donc dans la théorie, je suis d'accord, un bébé n'a strictement rien à faire devant un écran de télévision. Oui, mais voilà, la réalité est rarement parfaite et les concessions sont souvent nombreuses. Je l'avoue, oui ma fille regarde de temps en temps un petit dessin animé sur Netflix, ou une petite comptine sur mon iPhone. Et c'est sans doute très mal, mais ça me laisse respirer 5 minutes, me permet de lui couper les ongles sans provoquer un drame national et nous offre un petit moment de calme bienvenu. Grosso modo, on regarde une fois par semaine (parfois moins) un petit dessin animé, et son préféré, c'est sans aucun doute possible le célèbre Petit Ours Brun. Ou " Peuchain " comme elle l'appelle.

C'est simple, elle connait le générique par coeur (moi aussi au passage) et a même son épisode préféré (celui avec le chat, passion chat oblige). Ce qui est drôle, c'est que maintenant quand elle croise un dessin d'ours brun (mais pas celui du dessin animé) elle se lance dans la chanson du générique en tapant des mains. Du coup, j'envisage sérieusement l'achat d'un bouquin Petit Ours Brun pour voir si elle accroche autant. A bien sélectionner par contre car je n'aime pas tous les messages passés dans les épisodes où il y a parfois un petit manque de bienveillance qui me pose problème.

Rassurez-moi, vous aussi il regarde de temps en temps la tv ?
Bébé & Télévision : sa passion pour Petit Ours Brun

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tardisgirl 600 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines